Magazine Cinéma

Alpha Ops Tome 2 : Fouille au corps de Emmy Curtis

Par Evenusia @Evenusia

Alpha ops2

Sortie VF le 11 décembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Trois mois après leur aventure torride lors d'un mariage, Harriet, archéologue, et Matt Stanning, héros de guerre, se retrouvent en Irak pour enquêter sur le crash d'un avion militaire. Mais lorsque Matt se rend compte que la blonde sexy dans son lit est la veuve de son frère d'armes mort au combat, ce qu'il ressent est loin d'être héroïque. D'autant plus qu'elle vient de déterrer les preuves d'une conspiration militaire. En continuant à creuser, ils risquent de mettre leur vie en danger. En s'arrêtant, il ne connaîtront jamais la vérité non seulement sur le mystérieux accident d'avion, mais aussi sur eux-mêmes.

L'avis de Twix : 

Harriet, archéologue, se retrouve parachutée en Irak afin d'effectuer des fouilles dans un endroit tenu secret du gouvernement américain. Matt, au service de l'armée américaine, se rend sur les lieux égalerment car ce qui a été trouvé sur le site demeure du secret défense ou du moins pourrait s'en approcher. 

Quelle surprise de retrouver Harriet ici. Trois mois auparavant, lors du mariage de leurs amis respectifs, ils ont eu une aventure torride dans les jardins jouxtant la salle de réception. Mais ici ils sont d'abord à la recherche d'éléments de preuves tangibles et pour mener l'enquête afin de découvrir la vérité sur un clash probable d'un avion militaire.

Des surprises, les attentes et des rebondissements font qu'ils devront travailler conjointement. Mais ce rapprochement professionnel ne fait qu'accenteur leurs désirs respectifs et depuis qu'il connait l'identité du mari de la jeune femme, Matt est résolu à n'avoir que des relations exclusivement liées à cette enquête et sûrement pas autre chose de plus intime. 

C'est mal connaitre Harriet qui, si elle respecte Matt pour son efficacité dans son travail, en voudrait bien plus de cet homme qui la touche au plus profond de son être meurtri.

Après la lecture du tome 1 Sous l'uniforme, j'étais plus qu'entousiasmée à l'idée de découvrir le couple Matt-Harriet que l' on avait entraperçu au début de cette série.Le début de ma lecture fut à la hauteur de mes espérances mais... J'ai eu la sensation nette d'une coupure lorqu'ils se sont retrouvés en Irak pour leur mission. L'enquête prédomine le reste et leur relation amoureuse passe au second plan voir plus.

J'aurais aimé un peu plus d'exploitation de cette aventure amoureuse en alternant avec l'enquête et ce pourquoi ils recherchent tous deux. 

Une relation amoureuse qui repart une fois rentrés au pays mais très peu existante auparavant. Je l'ai perçu comme cela perso et j'en suis quelque peu frustrée! Comme si il y avait un avant, un pendant et un après sans rien au milieu. 

Donc en ce qui concerne, oui je reste sur ma faim, et aurait éspèré un peu plus de ce couple prometteur avec cette jeune femme attachante de par son passé. Matt n'est pas en reste car il a subi des traumatismes en combattant auparavant et perdu des amis dans cette sale guerre.

En bref une lecture mitigée après un premier tome qui m'avait vraiment séduite !


Retour à La Une de Logo Paperblog