Magazine Brico

Défendez la Planète en végétalisant* le bord de vos fenêtres !

Par Françoise Attali

9fe85dbd-7e5b-4d5b-aecc-768d22366283

Une réalisation de balcon – Urban-Green

« A l’heure de la COP21, chacun à son niveau peut lutter contre le réchauffement de notre planète en rendant l’espace urbain plus écologique car la végétalisation des villes commence à nos fenêtres.

– C’est ce qu’a souhaité réaliser la jeune entreprise Urban-Green* www.urbangreenparis.com en créant des jardins sur les balcons et sur les bords de fenêtres, des Parisiens.

– Ainsi, vous pouvez profiter de votre balcon depuis le salon de votre maison, 365 jours par an avec les conseils d’Urban-Green* qui se charge de transformer votre bord de fenêtre ou de votre balcon en espace de verdure.

03-2000x1000

Une jardinière esthétique et créative – Urban-Green

Je trouve ce concept innovant même si l’idée de base est simple car le service que propose Urban-Green permet de profiter d’un espace végétalisé toute l’année tout en participant à la défense de l’environnement »

• Les conseils d’Urban-Green

– Privilégier les plantes locales pour entretenir la biodiversité

Le lierre, la pervenche, le capillaire, le muguet, la fougère, l’hellébore, les graminées … Toutes ces plantes qui poussent dans les milieux naturels franciliens peuvent également pousser sur votre balcon !

– Et les Aromates

Romarin, sauge, menthe, lavande, origan … en plus de faire profiter vos petits plats, ces plantes feront le bonheur des abeilles et des oiseaux !

– Du vert, du vert, même l’hiver

Un jardin qui reste fourni même aux plus froides heures de l’hiver, c’est possible! Parmi les persistants costauds et jolis : le Cornus Alba qui perd ses feuilles mais pare ses branches d’une belle couleur rouge, le jasmin étoilé, l’agapanthe, le Viburnum Tinus …

02-2000x1000

– Ne surtout pas désherber !

La protection de l’environnement, c’est d’abord laisser place au végétal. laissez faire la nature, les plantes qui pousseront spontanément sont adaptées au climat et offriront quelques repas aux oiseaux.

– Haro sur le plastique !

En plus d’être anti-écolo, le plastique se dégrade vite à l’extérieur. Privilégiez les matériaux durables type polystone, terre cuite ou céramique.

home-design

Une réalisation d’un balcon selon Urban Green

 • A propos d’Urban Green

Urban Green est une jeune société créée à Paris en 2014 par deux passionnés de jardins, Pierre Dominique Martin et Xavier Guénault.

– Urban Green crée des jardins sur les balcons et bords de fenêtres des Parisiens et réalise leur entretien à chaque changement de saison pour le prix moyen mensuel de deux bouquets de fleurs coupées.

• Plus d’informations sur le site d’Urban Green : www.urbangreenparis.com

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Précédent

Quand le sapin de Noël devient un élément Déco de la Maison !

Suivant

Des accessoires Déco raffinés* qui valorisent le Savoir-faire artisanal Mexicain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte