Magazine Société

Parce que j’ai 21 ans aujourd’hui !!!

Publié le 29 décembre 2015 par Dress @lamouka_blog

En me levant ce matin, j'ai pleuré oui pleuré de pitié , j'ai eu l'impression que ma vie stagnait, ensuite j'ai pleuré de joie car j'ai eu le sentiment d'avoir une vie comblée.

Est-ce une illusion ? Est-ce réel ? Il y a peine 3 ans que j'ai commencée à reconsidérer mon anniversaire, j'ai toujours trouvée cela un peu barjo.

Mais la joie avec laquelle je me lève chaque 29 décembre est de plus en plus immense que voilà pour ce 29, j'essaie de faire une rétrospective de moi, mon blog (peut-être, si je suis assez inspirée), puis qu'il est 10h28 précise au moment de la rédaction de ce paragraphe.

On va aller pas à pas

Pourquoi je suis triste aujourd'hui ?

Je n'ai pas d'amis, un caprice de gamine vous direz vous. Benja, Surya, voilà les deux noms que je peux appeler quand je veux vraiment parler, Surya travaille maintenant, n'est donc plus assez présente, Benja est à Kinshasa pour fêter Jéricho (rire).

Avec qui fêterai-je ? Des connaissances ce n'est pas ce qui manque, mais pourrai-je manger avec quelqu'un avec qui je ne cause presque jamais au cours de l'année ?

Depuis que j'ai ce blog vous n'imaginez pas le nombre d'amis et connaissances que j'ai pu me faire, une superbe famille que j'ai créé, une véritable toile que j'ai tissée. Mais les connais-je réellement ? Sont-ils là pour mes 21 ans ?

J'ai 30milles dans mes poches là en ce moment, suffiront-ils pour me combler de bonheur ?

Comprenez par-là que même avec 5mille je peux manger une glace mais ça ne me remplira pas.

C'est quoi le problème ?

Je suis en 3 ème année d'université aujourd'hui, croyez-vous qu'avec tout ce parcours je n'ai pas rencontrée des gens digne de mon amitié ? Mais me suis-je ouverte à eux ?

J'ai laissé mon égo prendre la place ? Je ne sais pas trop.

Écoutez, je ne vais certainement pas m'excuser mais plutôt prendre des décisions et de nouvelles résolutions, un cercle d'amis j'en ai besoin, c'est important. Pas une population derrière mon dos mais quelques têtes sur qui je peux réellement compter, ceci dit les quelques têtes qui sont là pour moi me comblent tout aussi bien. Je peux citer quelques têtes mais là n'est pas la question.

Ceci constituera un article en cours de rédaction déjà, néanmoins, je vais vous mettre l'eau à la bouche.

21 ans, c'est petit hein ? Comme on a l'habitude de se taquiner à la maison, on dit que je suis au virage de la trentaine.

Mes peurs se sont estompés depuis ma rencontre (bien que virtuelle) avec Armelle Leyopar, celle du Blog intheeyesofleyopar.com, elle a 35 ans et j'ai l'impression que cette femme prend de plus en plus d'assurance au fil du temps, dans ces articles elle évoque les bienfaits de grandir, jamais elle ne s'est plaint de voir son âge, son temps passé. Elle se réjouit, elle est plus heureuse, plus mature comme si elle appréhendait sa quarantaine.

Quant aux deux autres blogueuses que je ne connais pas personnellement, à savoir Céline Mademoiselle et Fatou Ndiaye de BlackBeautyBag.com, j'ai lu deux articles d'elles et c'est pareil, je m'attarderai plus sur celui de Fatou, et dire comme elle, bon pas mot pour mot hein, du moins le fond de sa pensée.

J'ai cru que mes craintes, mes peurs s'aggraveront avec le temps; que grandir, que les rides, ne feront que me faire perdre confiance en moi mais ce que je remarque c'est que comme le vin je me bonifie avec le temps, je prends de l'assurance, ces 36 ans me font plaisir, ils ne me font pas peur, j'ai hâte d'affronter la quarantaine.

Alors comme j'ai dit, j'ai un article sur le sujet je ne développerai donc pas assez ce point.

Sur cette note, je me souhaite un agréable anniversaire, et espère qu'en 2016 ce sera un anniversaire entouré de pleins d'amis avec qui je mangerai du pondu, de la pizza, des bananes, du moins ce sera simple, amoureux, et sincère.

Que la fleur de l'âge et le temps qui coule me bonifie !!!!

A mes 21 ans, à mes futures années remplies de joie !!!

Lamoukablog@gmail.com pour tout contact


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dress 4753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine