Magazine

Un weekend Spa et Gastronomie à Jersey – The Club Hotel / Restaurant Bohemia

Publié le 29 décembre 2015 par Bambiaparis

Jersey est une destination idéale pour s’offrir un break bien-être et dépaysement. En une heure de bateau depuis Saint-Malo, vous êtes ailleurs ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir une escapade coup de cœur pour se ressourcer tout en se régalant : un séjour Spa et gastronomie à l’hôtel The Club Hotel & Spa et au restaurant étoilé Michelin le Bohemia.

L’emplacement de l’hôtel The Club Hotel & Spa est vraiment idéal pour rayonner sur l’île de Jersey : il se situe en plein cœur de Saint Hélier, à 2 minutes à pied du centre ville piéton et de la fameuse artère commerçante « King Street ». Depuis l’hôtel vous pourrez aussi bien vous balader dans le centre ville ou vous déplacer facilement sur l’ensemble de l’île en voiture ou à vélo. Le grand parking mis à disposition des clients de l’hôtel est également très pratique. 

Ici tout est fait pour se faire papouiller. Tout d’abord on y mange excessivement bien. En effet le restaurant Bohemia fait parti du complexe de l’hôtel et possède une étoile au guide Michelin.
jersey hotel restaurant delsey

the-club-hotel-jersey-22

jersey hotel restaurant delsey
On prend le temps de se reposer au bord de la piscine, que ce soit celle du Spa en hiver ou celle extérieur en été (chauffée à la mi saison). Le luxueux Spa abrite une piscine d’eau salée et une suite thermale qui comprend une cabine de sel, un hammam aux herbes, un sauna et une douche « expérience ». Vous pourrez aussi en profiter pour vous réserver un massage aromatique pour sublimer le tout.
jersey hotel restaurant delsey

The-Club-Hotel-Spa-jersey-4

the-club-hotel-jersey-24

jersey hotel restaurant delsey
Les chambres sont très bien insonorisées et les lits extrêmement confortables. Tout nous invite au repos. Ma copine de voyage, la valise Delsey Chatelet a trouvé la chambre bien à son goût pour son premier weekend escapade.
jersey hotel restaurant

The-Club-Hotel-Spa-jersey

The-Club-Hotel-jersey-delsey-2

jersey hotel restaurant
Question petit déjeuner, vous pourrez vous régaler à l’anglaise, en faisant le plein d’énergie pour affronter les embruns marins tout au long de la journée !

jersey hotel restaurant

The-Club-Hotel-Bohemia-restaurant-jersey-5

jersey hotel restaurant
Cerise sur le gâteau, le personnel est vraiment au petit soin pour que vous passiez un bon séjour : chaleureux, aimable, ouvert et disponible… encore une fois « à l’anglaise ».
jersey hotel restaurant

//////////////////////////

* La table étoilée du Restaurant Bohemia *

Le restaurant Bohemia vient d’être élu 17e meilleure table d’Angleterre selon le Good Good guide (équivalent du Gault et Millau en Angleterre). Son Chef, Steve Smith, a eu sa première étoile Michelin il y a 10 ans à l’âge de 24 ans, et vient d’arriver ici il y a tout juste 14 mois. Il a connu une année 2015 spectaculaire et a reçu de nombreuses récompenses dans les classements gastronomiques du Royaume-Uni. Il a entre autres été répertorié comme le meilleur restaurant de Jersey, et le seul restaurant des îles Anglo-Normandes à être inscrit dans la sélection des meilleurs restaurants du Sunday Times. Enfin le site  OpenTable l’a élu comme l’un des 20 restaurants les plus romantiques du Royaume-Uni…

Steve Smith a mis au point quatre menus dégustations, proposant chacun une variété de produits locaux et de saison. Le menu dégustation de la mer, le « Pescatarian Menu Dégustation » et le menu dégustation végétarien sont au prix de 75 £ pour 9 plats, et le « Menu Prestige » est au prix de 85 £ pour 11 plats. Un menu classique est également disponible du lundi au jeudi pour 49 £ à l’heure du déjeuner et pour 59 £ à l’heure du dîner.

En ce qui concerne le cadre, le restaurant vient tout juste d’être rénové en 2014 pour être à la hauteur de son grand chef étoilé, et ça vaut le détour…

***
Voici un petit avant-goût de notre menu dégustation de la mer : 

Sweet & sour grapefruit / Black Pepper & Tarragon
Parnship – Shitake – Cranberry – Quail Egg
Crab Custard & tart – Pineapple & Coriander
Lobster – Seweet corn – Chanterelle – Purslane
Turbot – Oyster – Brassicas
Sea Bass – Lardo & Ox Cheek – Jerusalem Artichkoe – Red wine
Selection of artisan cheese
Cranberry – Yoghurt – Lychee
Raspberry – Tonka – Tarragon….

Grrrrr….. Ca donne faim !

the-club-hotel-jersey-23
 
The-Club-Hotel-Bohemia-restaurant-jersey-10
The-Club-Hotel-Bohemia-restaurant-jersey-8
The-Club-Hotel-Bohemia-restaurant-jersey-7

The-Club-Hotel-Bohemia-restaurant-jersey-6

‘Afternoon Tea au Bohemia Restaurant

//////////////////////////

* L’Afternoon Tea au Bohemia Restaurant *

Ce serait faire offense à cette chère Reine d’Angleterre que d’aller à Jersey sans honorer le traditionnel « Afternoon Tea ». Au programme un ensemble de savoureux mini club-sandwichs, suivi d’une colline de douceurs plus acoquinantes les unes que les autres, pour accompagner le thé de votre choix. Le clou du spectacle : les « so delicious et so british » scones. Tout ça dans un cadre idéal, à la fois cosy et design pour se reposer après vos grandes balades en bord de mer, pourquoi pas au coin de la cheminée…
A partir de 19,95 £ par personne.
‘Afternoon Tea au Bohemia Restau

The-Club-Hotel-Bohemia-restaurant-jersey-4

the-club-hotel-jersey-27

the-club-hotel-jersey-25

the-club-hotel-jersey-41

The-Club-Hotel-Bohemia-restaurant-jersey-2

The-Club-Hotel-Bohemia-restaurant-jersey

 The Club Hotel & Spa
Tout ça pourrait laisser croire que cet hôtel est sûrement l’un des meilleurs pour séjourner à Jersey, qu’en pensez-vous ?

The Club Hotel & Spa
//////////////////////////

The Club Hotel & Spa
Green Street
St. Helier
Jersey
JE2 4UH

Chambres à partir de 99 £ pour une chambre double standard et 245 £ pour une suite compris petit déjeuner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bambiaparis 1930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte