Il me plait de publier ici les neuf dernières photos les plus "likées" de mon compte Instagram : les moments passés en famille ou avec les amis, ceux avec les Blonds en bord de mer ou dans les bois, l'amour qui m'unit à L'Epoux, notre complicité. Sur ces photos, il y a aussi les interrogations à propos des apprentissages d'Ernest : la difficile mémorisation des chiffres et sa volonté de toujours n'en faire qu'à sa tête. Mon Grand qui ne fuit pas les photos mais préfère grimacer que sourire.
Et puis il y a tout ce qu'on ne voit pas, ou tout ce que l'on ne dit pas à mots découverts ici. Une intimité que je souhaite préserver et cette délicate frontière de la vie privée.
Il y a également vos commentaires toujours bienveillants, et c'est une chance et un bonheur quotidien de vous lire avec votre compassion, vos compliments, vos expériences et votre amitié.
Je ne pense pas que l'on puisse prendre autant de plaisir à écrire et publier si on ne sait pas aussi bien "entourée".
Voilà, je voudrais vous remercier aussi pour cette année 2015 passée en votre compagnie ici, ceux du projet photo, celles des Lundis à deux avec Zaza. Les mails reçus m'ont touchée et m'incitent à poursuivre ma route sur ce blog (qui au passage s'est refait une déco), malgré les doutes qui s'installent ponctuellement.
Que cette dernière journée soit douce, à l'image de la nouvelle année qui vous attend dans quelques heures...