Magazine High tech

J’ai testé la Forerunner 230 et après quelques semaines, voilà ce que j’en pense !

Publié le 31 décembre 2015 par Taytay92i @taytay92i

IMG_4521

Salut à toutes et à tous,

On n’arrête pas le progrès du côté de chez Garmin ! Il est temps et même grand temps de lire mon article…

Je suis content de vous retrouver pour la dernière ligne droite avant de démarrer une nouvelle année. Oui, un nouveau test pour préparer le réveillon de la plus belle des façons. Quoi de plus sympa que de terminer l’année avec un coup de cœur !

IMG_4183

Ça fait un moment que j’avais envie de vous parler de cette nouvelle montre qui m’a carrément bluffé, et je ne voulais pas faire traîner cet article. Voici donc mon retour après quelques semaines d’utilisation. On me pose très régulièrement cette question sur les réseaux sociaux et aussi dans la vie de tous les jours ! Qu’attends-tu d’une montre de sport ? Personnellement, je cherche toujours un produit simple à utiliser et qui saura m’accompagner avec facilité dans mes séances de sport. La Forerunner 230 le fait très bien ! Les produits de chez Garmin n’arrête pas de me surprendre. Il faut bien avouer que la Forerunner 230 est un bon produit, avec un tarif très raisonnable. Je vous propose de le découvrir dans mon test. Le design est vraiment magnifique, la montre se distingue de loin et devrait attirer les regards.

IMG_4523

IMG_4522

Pour ma part, c’est super important. Si elle n’est pas belle, je ne la porterai pas ! Garmin a parfaitement réussi le design de sa nouvelle montre.

IMG_4237

Comme je l’ai déjà dit, la Forerunner 230 est belle et parfaite au poignet. Les concepteurs n’ont pas fait les choses à moitié en augmentant la surface utile d’affichage de l’écran de 44%, ce qui en fait un accessoire de choix pour les amateurs de course. La prise en main est bien améliorée et vous serez sans doute ravis d’apprendre que Garmin a intégré une plus grosse batterie ! Point très intéressant, à savoir que ce dernier passe donc à plus de 5 semaines en mode montre et attention, jusqu’à 17 heures en monde entraînement. De manière générale, je n’ai rencontré jusqu’ici aucun problème. La montre est, en générale, réactive pour le signal GPS. Ce modèle ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque optique au poignet. Ensuite, si vous la couplez à un cardio-fréquencemètre, la montre est capable de mesurer votre rythme cardiaque. Sinon, vous retrouverez les fonctionnalités déjà présentées comme votre vitesse, la distance que vous avez parcourue, votre temps, et les calories que vous avez consommées (et ceci même sans le cardio-fréquencemètre). La seconde fonction que j’ai apprécié est que la montre va pouvoir suivre votre sommeil (et elle le fait très bien) et même le nombre d’heures et de minutes d’endormissement !

IMG_4535

Mais ce n’est pas tout, la fonction réveil est bien présente également, ce que j’apprécie le plus finalement. On peut configurer un tas d’alarmes pour un réveil tout en douceur avec des vibrations à son poignet. La Forerunner 230 ne dispose pas d’écran tactile. Pour la piloter, il suffit d’utiliser les 5 boutons physiques. Il est également possible de recevoir des notifications. Et là je dis, bravo ! C’est bien une fonction que j’apprécie beaucoup ! Tout ça apparaît directement sur l’écran de votre montre. Ça évite donc de sortir son téléphone pour quelque chose qui n’est pas très urgent. Comme toujours Garmin propose un affichage très lisible sur ses montres. De plus, la montre est compatible avec Connect IQ depuis l’application mobile. Cela va donner un choix indéfini pour personnaliser sa montre, avec plus de 10 Mo d’espace disponible dans la mémoire interne de la montre. Parmis les fonctions sympa, il y a le temps de récupération ! Cette fonction permet simplement de vous donner le jour de votre prochaine session. On y prend vite goût !

Je vous propose maintenant de découvrir quelques photos :

IMG_4252 (1)
IMG_4285
IMG_4286 (1)

IMG_4508
IMG_4510
IMG_4513 (1)

Conclusion :

Honnêtement, j’ai été conquis par cette Forerunner 230 ! Du coup je vais essayer de faire au plus simple possible. Si vous cherchez une bonne montre de course à pied, je pense sincèrement que vous faites le bon choix ! Je suis même un peu déçu de devoir m’en séparer. A qui est-t-elle destinée ? Aux personnes qui ont envie de progresser et d’en savoir un peu plus sur leur séance de sport. C’est une réalité, la montre propose de nombreuses fonctionnalités et ça c’est plutôt chouette ! La Forerunner 230 est disponible au prix de 240€. Je vous remercie de m’avoir lu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog