Magazine Insolite

Trump, le roi de l'insulte

Publié le 31 décembre 2015 par Didier Vincent

Il dégaine, défouraille à tour de phrase, dézingue tout ce qui passe à portée. C'est incarnation sur terre du dieu Populisme. La recette, toujours la même, fonctionne. Les USA comme un immense bistrot où le langage décomplexé canarde autour d'une bonne blère. Trump est le roi du stand up politique, c'est un Stéphane Guillon d'extrême droite manipulant la caricature guignolesque pour plaire aux foules simplistes.

L'insulte est une façon de classer les autres, un sort magique qui permet à celui qui la profère de s'établir en juge suprême. Les gens de la rue aiment l'injure, le clash, ce qui les dispense bien de penser l'absence totale d'rgumentaire politique. Le FN en France joue un peu sur le même registre du chiffon rouge qu'on agite et qui masque complètement l'absence de contenu viable.

Trump manie donc sans vergogne son arme de destruction massive afin d'attirer les mouches autour du message inique du "tous pourris sauf moi".

Seulement l'insulte comme méthode de classement est bien subjective et catalogue plutôt celui qui la profère. Comme disent si bien les enfants : c'est celui qui le dit qui y est !

Trump, le roi de l'insulte

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine