Magazine Culture

Vers un spin-off de Gossip Girl ?

Publié le 11 juin 2008 par Nick

Les producteurs de Gossip Girl envisagent de créer une série dérivée de leur teen drama dont l’histoire se déroulerait au sein d’un pensionnat pour filles.

L’idée serait de se servir de la popularité de la nouvelle série de la CW, soit en faisant de Taylor Momsen (cf photo) -qui incarne la petite Jenny Humphrey- la vedette principale de ce nouveau projet, soit en introduisant un nouveau personnage dans la série mère cet automne pour en faire le personnage central du spin-off un peu plus tard.

L’intrigue devrait en tout cas s’inspirer de celle de Jenny dans les livres dont est tirée la série. Sans entrer dans les détails, l’histoire propre à ce personnage, qui est amenée à repartir de zéro dans un pensionnat afin de devenir une fille populaire, est développée dans “The It Girl”, une collection de six livres dérivée des romans Gossip Girl.

Reste à savoir si ce projet serait retenu par la CW. Le network possède déjà deux séries se déroulant au lycée, Gossip Girl, et à la rentrée, 90210, sans oublier Les Frères Scott même si les personnages de celle-ci sont entrés désormais dans la vie active. D’autre part, si Gossip Girl bénéficie d’une certaine notoriété, elle est très loin de faire des ravages en terme d’audience.

Quoiqu’il en soit, la CW aura un droit de regard prioritaire sur le projet, et dans le cas où elle déciderait de ne pas choisir la série, Alloy Entertainment, détenteur des droits des deux collections et co-producteur de GG avec Warner Bros. TV, pourrait se tourner vers des chaînes du câble visant le même public telles que ABC Family ou MTV.

Avec les adaptations de séries étrangères, le développement de spin-off est l’autre grande tendance du moment parmi les nouveaux projets. Alors que Cleveland -dérivée des Griffin- et un spin-off de The Office sont prévus respectivement sur la FOX et NBC pour le début de l’année 2009, des séries dérivées de House et Prison Break pourraient voir le jour dans un proche avenir.

(source : Hollywood Reporter)


Retour à La Une de Logo Paperblog