Magazine Cyclisme

Boonen : "Je ne suis pas parfait" !

Publié le 11 juin 2008 par Dakeyne

large_412496

Le coureur cycliste Tom Boonen, positif à la cocaïne lors d'un contrôle hors compétition le 26 mai dernier, a reconnu implicitement les faits, mercredi matin lors d'une conférence de presse tenue au siège de son équipe Quick Step à Wielsbeke.
Le vainqueur du dernier Paris-Roubaix a lu une courte déclaration dans laquelle il a présenté ses excuses et a annoncé qu'il allait observer une période de repos. Boonen a reçu le soutien de son équipe Quick Step, qui restera encore trois ans de le peloton, avec laquelle il restera attaché les trois prochaines saisons.
Prévue dans un premier temps jeudi, la conférence de presse de Tom Boonen, vu les circonstances, a été avancée d'un jour. Tom Boonen, contrôlé positif à la cocaïne quelques heures avant le début du Tour de Belgique, ne fuyait pas ses responsabilités.
"Je sais que j'ai causé beaucoup de tort à ma famille et à mes fans", a avoué Tom Boonen. "Je ne suis pas parfait et j'accepterai les conséquences. J'ai été dans l'actualité ces derniers temps d'une manière négative. Je vais maintenant prendre un peu de repos et je peux compter sur la confiance de l'équipe. J'espère que les fans vont continuer à me soutenir. Ils pourront bientôt de nouveau compter sur mon engagement sans réserve".
Voilà les premiers et les seuls mots prononcés par Tom Boonen. Patrick Lefevere, le manager de Quick Step, s'est alors adressé à la presse plus longuement.
"Je tiens à dire que Quick Step et les sponsors maintiennent leur confiance en Tom Boonen", a-t-il poursuivi. "Vous savez que les perquisitions menées hier n'ont rien donné et c'est la raison pour laquelle Tom Boonen, en accord avec ses avocats, a décidé de ne pas répondre à vos questions."
"Le Tour dépend aussi des organisateurs"
La grosse question était bien sûr de savoir si Tom Boonen, maillot vert du dernier Tour, comptait s'aligner sur la Grande Boucle.
"Ce n'est pas à l'ordre du jour", a ajouté Patrick Lefevere. "Nous allons profiter du prochain week-end pour bien réfléchir et je compte me rendre le plus rapidement possible en France pour discuter de cette affaire. Le Tour ne commence que le 5 juillet après tout. Comme souvent, certains payent les pots cassés pour les autres. Si je ne me trompe pas, d'autres coureurs ont été contôlés positifs il y a six mois et vont tout de même être présents au Tour. La participation dépend aussi des organisateurs."
Est-il fâché sur Tom Boonen? "Je me sens également responsable sinon, je ne serais pas avec Tom aujourd'hui. Comme il l'a dit avant moi, "nobody is perfect".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines