Magazine Insolite

Juppé par défaut (s)

Publié le 02 janvier 2016 par Didier Vincent

Agecanonix

Dur dur, c'est pour un sondage

Donc, Juju se retrouve en tête devant Sarkozy flétri et Hollande chef de guerre autosuffisant. Les Français, écœurés de tout se jettent sur le vieux, oubliant un peu vite les casseroles qu'il traîne. Ils veulent un gaulliste de gauche, ils veulent du national socialisme poujadiste en marinade, un mai 68 inversé, ranci. Mélenchon le ronchon n'attirera jamais les foules tant il se montre méprisant et puis les clowns, on a déjà donné.

Si un des deux ex présidents est élu en 2017, les haines seront à l'avenant du mépris larvé fortement clivant que leur mandat aura suscité. Peu de gens apprécient le bling bling Sarkozy. la France aura une forte nausée si c'est lui qui récidive dans ses songes creux de petit coq. Hollande et ses postures cachant mille compromis (sions) n'aura jamais la cote d'amour, n'ayant pas d'aura.

Donc, par défaut, Alain Juppé qui ne propose rien sinon un consensus mou, un gaullisme tardif, une maturité bonhomme, une gestion de la France en bon père de famille sans grand horizon. Une politique gériatrique de fin de vie, de fin de cycle.

On en est là. En panne d'idéaux au point de chercher un monarque façon saint Louis qui rendrait la justice assis sous un arbre. Les deux mandats de Sarkozy et Hollande ont asséché l'irrigation politique du pays ; plus de sève, les réservoirs de la confiance sont vides. Cette 5ème République est structurellement à bout de souffle. Au bout de son mandat, Juppé aurait 77 ans.

Juppé par défaut (s)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine