Magazine Culture

Mes 10 acteurs de l’année 2015…

Publié le 02 janvier 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

Comme chaque année maintenant, je vous propose un classement de mes 10 acteurs de séries qui m’ont marqué cette année pour diverses raisons;

10 - Jonathan Banks (Better Call Saul)
Toujours au top et déjà brillant dans Breaking Bad, Jonathan Banks a eu droit à un épisode exceptionnel dans Better Call Saul.
9 - Patrick Wilson (et le casting masculin de Fargo dans une moindre mesure) (Fargo)
La saison 2 de Fargo a brillé par sa façon de réinterpréter un univers riche et en déclinant derrière toute une galerie de personnages.
8 - Oscar Isaac (Show Me a Hero)
Alors que l’acteur a brillé au cinéma cette année, il a aussi eu l’occasion de le démontrer dans la mini-série de HBO où il incarne un homme politique.
7 - Jeffrey Tambor (Transparent)
Après avoir déjà fait partie de mon classement l’an dernier, Jeffrey Tambor l’intègre à nouveau grâce à sa prestation sans faille.
6 - Mads Mikkelsen (Hannibal)
Numéro un de l’an dernier, je garde une pensée pour Mads Mikkelsen, le meilleur Hannibal que l’on ait probablement pu connaître à l’écran (petit comme grand).
5 - Walton Goggins (Justified)
Il a donné à Justified une âme à sa façon, en plus d’être un ennemi coriace, c’est aussi un personnage passionnant.
4 - Denis O’Hare (American Horror Story : Hotel)
Liz Taylor dans cette nouvelle saison de American Horror Story, Denis O’Hare délivre ici une prestation teintée d’émotions à la perfection.
3 - Peter Capaldi (Doctor Who)
Je ne m’attendais pas forcément à ce que Peter Capaldi soit aussi intéressant sous les traits du Docteur et pourtant, cette saison 9 a démontré la capacité de l’acteur a apporté quelque chose de différent.
2 - Ben Mendelsohn (Bloodline)
Bloodline vous est peut-être passé au dessus et pourtant, cette brillante série méritait bien un acteur comme lui. Il apporte quelque chose de mystérieux et fascinant à un personnage pourtant classique.
1 - Rami Malek (Mr. Robot)
C’est le jeune Rami Malek que j’ai décidé de mettre au sommet de cette pile, pas nécessairement car il est meilleur que les autres mais parce que sa façon d’interpréter un schizophrène m’a surpris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog