Magazine High tech

CES 2016 : Lumière, un diffuseur d’huiles essentielles connecté pour la maison

Publié le 03 janvier 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le salon du CES de Las Vegas sera l’occasion pour de nombreuses sociétés très connues ou en devenir d’exposer leurs nouveautés ou prototypes. Parmi les nombreux objets connectés qui y seront présentés Lumière pourrait bien sortir son épingle du jeu grâce à son concept, la diffusion de senteurs d’huiles essentielles dans la maison et surtout selon les besoins du foyer. 

CES 2016 : Lumière, un diffuseur d’huiles essentielles connecté pour la maison


Les huiles essentielles sont reconnues pour leur vertu apaisante et notamment au sein de ce que l’on appelle l’aromathérapie. Ainsi, il existe déjà de nombreux dispositifs permettant d’en profiter d’une manière plus ou moins simple. La start-up Breaz It présentera au CES de Las Vegas, la Lumière. Il s’agit d’un diffuseur d’huiles essentielles connecté. Le produit peut embarquer plusieurs petites fioles d’huiles distinctes que l’appareil se charge de diffuser dans la maison lorsque cela est nécessaire. Par exemple, si Lumière détecte que l’utilisateur est stressé lorsqu’il rentre du travail, l’appareil diffuse une huile lavandée. Si Lumière détecte que l’air de la maison n’est pas pur, il diffuse une huile de thym, par exemple. Le dispositif peut également réveiller son ou ses utilisateurs à l’aide d’une diffusion de pamplemousse.
Lumière est contrôlable via une application gratuite disponible pour les smartphones sous Android ou iOS. Le dispositif est livré avec 4 capsules dont l’autonomie promise est d’un mois en cas d’utilisation quotidienne ou de 3 mois pour un usage moins fréquent.

CES 2016 : Lumière, un diffuseur d’huiles essentielles connecté pour la maison

Le diffuseur d’huiles essentielles Lumière de Breaz It sera l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, après sa présentation au CES de Las Vegas. Il sera alors disponible en précommande pour 149 $ puis proposé à 299 $ pour son lancement commercial qui devrait être effectif pour la fin d’année 2016. Les capsules devraient être disponibles entre 15 et 19 $ au détail et selon les huiles contenues.

Lumière semble très complet et bien réfléchi mais elle devra se frotter à d’autres produits du même genre comme l’AromaCare qui va aussi très prochainement lancer sa campagne Kickstarter, le Zenitude de BeeWi aussi présenté au CES de Las Vegas ou l’AromaLIGHT d’Awox déjà disponible en boutique pour 50 € environ. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine