Magazine Côté Femmes
Les fausses bonnes résolutions : deux alternatives pour ceux qui ne souhaitent pas s'améliorer en 2016
Publié le 03 janvier 2016 par Distrayante @BlogModeDecoNous sommes en janvier 2016. Et comme chaque année en janvier, il convient de prendre des bonnes résolutions pour devenir une meilleure version de soi-même. Et même si nous savons tous que 95 % des gens qui prennent des résolutions n'en tiendront pas une plus de 2 mois, nous n'avons pas le choix, car au mois de janvier, on se doit d'être quelqu'un de bien. En février on peut être une pourriture, mais pas en janvier, c'est comme ça.
Si vous n'avez pas envie de prendre de bonnes résolutions, mais que socialement, ça vous dérange d'avouer publiquement "je n'ai pas particulièrement envie de m'améliorer cette année"*, voici deux alternatives à 2 bonnes résolutions traditionnelles
Je vais m'engager auprès d'une association (au lieu de "je vais aider les autres").Aider les autres, c'est compliqué, ça prends du temps et c'est contraignant. Mais parce que le mois de janvier (surtout la première moitié) vous empêche d'avouer publiquement votre m'en-foutisme total à l'égard des plus démunis (alors que le reste de l'année, des millions de gens le font et sont même applaudis pour leur position), dites simplement "je vais m'engager auprès d'une association". Quand on vous demandera laquelle, dites "je ne sais pas encore, je suis passée à la maison des associations de ma ville, ils me recontacteront dans une dizaine de jours".
L’avantage avec les associations, c'est qu'il en existe plusieurs sortes. Vous pouvez tout à fait joindre une association dont le but n'est absolument pas altruiste, puisque vous pouvez tout simplement prendre des cours de sports, de danse ou de théâtre dans une association.
Non seulement vous gardez votre engagement, mais en plus, vous vous faites plaisir. Si quelqu'un vous fait une réflexion en février, vous pourrez jouer les étonnées " ah, on s'est mal compris" et contre attaquer : "et au fait, la cigarette tu en es où ? ah tu fumes toujours ? ah d'accord...".
Je me remet en forme (au lieu "je perds 15 kilos")Perdre du poids, c'est précis (surtout si vous vous engagez sur un nombre). En revanche, "se remettre en forme" sous entend "sport" et "perte de poids", mais dans le fond, ça ne veut pas dire grand chose. Et c'est là que réside toute la force de cette fausse bonne résolution puisque là aussi vous pourrez prétexter un mal entendu et prétendre avoir gardé votre résolution en vous contentant de dormant plus tôt, et en faisant du stretching.
* Parce que vous êtes une pourriture qui s'assume, ou parce que vous essayez chaque jour d'être un peu meilleur que la veille, et que vous n'attendez pas spécialement le mois de janvier pour vous améliorer ; )