Le Japon nous a pondu tout un lot de super voitures dans les dernières et Honda ne manquera certainement cette occasion pour nous servir une version plus impressionnante que jamais de sa NSX. La sportive sera vendue sous la bannière Acura pour la raisonnable somme de 157 000 USD$.
Honda prend un certain risque en offrant une NSX à ce prix dans la mesure ou la compétition est très féroce dans ce créneau ou l’on retrouve des Porsche 911, Aston Martin Vantage, Audi R8. De plus, les McLaren 650S et Ferrari 488 GTB sont accessibles moyennant un léger supplément. Il faudra donc que l’Acura NSX soit vraiment spéciale pour arriver à se tailler une place dans cette catégorie.
Un classique revisité
L’Acura NSX 2016 propose une toute nouvelle allure qui ne ressemble en rien à ce que proposaient les anciens modèles. En revanche, comme toujours, la voiture sportive du constructeur japonais sera propulsée par un moteur V6 b-turbo jumelé à une technologie hybride. La puissance de ce dernier n’a toujours pas été dévoilée, mais selon les rumeurs qui circulent sur la toile, la nouvelle Acura NSX devrait afficher une puissance supérieure à 550 chevaux.
L’Acure NSX 2016 est véritablement le bolide de demain puisqu’elle est composée de matériaux ultralégers comme l’aluminium ainsi que la fibre de carbone. Elle propose des jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Cette dernière sont montées sur des pneus Continental ContiSportContact haute performance pour la route.
L’habitacle de la nouvelle NSX est exactement comme il doit être, c’est-à-dire simple et moderne. Les matériaux sont de bonne qualité et on y retrouve même un certain confort. La technologie est présente, mais sans trop gêner la conduite ce qui permet de mieux apprécier l’expérience de conduite, le point central de la voiture en fait, n’est-ce pas?
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier