Magazine

Cross over "Two and a half men / CSI : Las Vegas"

Publié le 11 juin 2008 par Sébastien Michel
Ce n'était pas le plus facile ni plus naturel des cross-over qui soit : la rencontre entre la série "Two and a half men" (plus connue en France sous le nom de "Mon oncle Charlie"), avec Charlie Sheen notamment, et la série "CSI : Las Vegas" (plus connue en France sous le nom de "Les experts : Las Vegas"). La pari n'était pas gagné, mais pourtant ils l'ont fait.
La rencontre se situe :
- Pour "Two and a half men" : 17ème épisode de la saison 5, intitulé "Fish in a Drawer"
- Pour "CSI : Las Vegas" : 16ème épisode de la saison 8, intitulé "Two and a Half Deaths" (allusion plutôt évidente, non ?)
© BERTA / Flickr
Bien entendu, contrairement à d'autres cross-over, on est pas dans le même registre. Coté "Two and a half men", on assiste à une parodie de CSI, avec une brève apparition de George Eads (alias Nick Stokes dans la série). Catherine et Grisson sont parodiés quant à eux. Les caractéristiques de la série sont conservées : détails biologiques, musique... Pour le reste, je ne vous en dis pas plus, la série connaissant un certain rebondissement à ce moment là.

© AMNEZiK-GRAFFiC / Flickr

Coté "CSI : Las Vegas", ce sont surtout les scénaristes de l'autre série qui font un tour. L'histoire se base sur le meurtre d'une actrice de série à succès, retrouvée morte avec un canard en plastique dans la gorge. Lors d'une partie de l'enquête à Hollywood, on aperçoit Charlie Sheen et ses 2 compères, cigare au bec devant une loge. Dans tous les cas, un scénario assez amusant où la série "cross-overisé" est également citée à plusieurs reprises.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog