Magazine Football

PSG-Saint Etienne : les feux sont (toujours) au vert

Publié le 26 octobre 2015 par Voyagetourix @voyagetourix
PSG-Saint Etienne : les feux sont (toujours) au vert

Les enjeux du match

5-0 et 4-1, c'étaient les scores de l'an passé au Parc en Ligue 1 ou en Coupe de France. Ce sera difficile de faire mieux quelques jours après le choc face au Real.
Ce match constitue une belle affiche puisque Saint Etienne est classé à la 4ème place avant cette 11ème journée de championnat.

Les dernières news des réseaux sociaux


Les joueurs s'amusent avec leur gyroscope, Zlatan disque d'or, Pocho à fond sur la cerveza, les dernières actu sont par ici

Les coulisses du Parc

Les drames s'enchaînent malheureusement en France : face à l'OM il y a avait eu une minute de silence suite au déluge sur la Côte d'Azur. C'est à nouveau le cas en hommage aux victimes de l'accident de car en Gironde.

Pastore absent de dernière minute sur la feuille de match, on espère qu'il n'a pas fait une trop grosse soirée la veille avec Lavezzi.

C'est le groupe Birdy Nam Nam, champion du monde de DJ par équipe en 2002, qui a mixé durant l'échauffement des joueurs. Je n'y étais pas mais leur musique semblait trop expérimentale pour une partie du public (+40 ans).

Record d'affluence battu pour un match de championnat : 47385 spectateurs. C'est mieux que face à l'OM il y a quelques semaines (47199).


Note match : 8 

Paris a largement dominé ce match en se procurant de nombreuses occasions. 

C'est Kurzawa qui ouvre le score : lancé par Verratti sur le côté gauche, il mystifie Ruffier d'un tir croisé. 1-0.

Kurzawa nous fait une excellente première mi-temps. 

C'est Cavani qui double la mise en reprenant une passe de Zlatan en seconde période. 2-0.

Il va lui rendre l'appareil un peu plus tard: lancé par Di Maria sur le côté gauche, Edinson passe le ballon à Ibra qui n'a plus qu'à le pousser. 3-0.

Sur un centre stéphanois, Marquinhos dégage sur Verratti qui renvoie la balle dans les cages de Trapp. But gag. 3-1.

En fin de match, Lucas marque le quatrième but parisien de la tête sur un centre de Verratti. À la réception du ballon, Ruffier n'est pas inoubliable. 4-1.

Au final, nous avons assisté à l'un des meilleurs matches depuis le début de la saison. À 3-1, Trapp a fait l'arrêt qu'il fallait. La défense parisienne était très sereine et faisait des relances assez propres. Les attaquants du PSG étaient en forme ce soir et se sont procurés de nombreuses occasions. Seul bémol, le milieu nous a paru un peu essoufflé. 


Note ambiance : 7

Superbe ambiance au Parc ce soir !
Les supporters ont chanté durant tout le match.

Lavezzi est devenu le chouchou des virages. Il a encore été fortement acclamé à son entrée. Est-ce lié à ses posts sur les réseaux sociaux ?

Ruffier a eu droit à des "Merci Ruffier !" en fin de match. Au tout début, il était conspué... 

Le nom de Bahebeck scandé par le public au coup d'envoi de la seconde mi-temps : on espère ne pas prêter de joueurs à l'OM un jour...


Paroles de supporters

"Kurzawa, il n'est pas habitué à jouer. Il fait une passe à Cavani alors que celui-ci est le dernier défenseur"

"À Saint-Etienne, ils ont prévu un gros stock de bouteilles d'eau apparemment. À Paris, ce n'est pas la peine car Lavezzi a préparé les packs de Corona"

PSG-Saint Etienne : les feux sont (toujours) au vert
"- Blanc a osé sortir Zlatan. - Il a du le préparer psychologiquement avant le match.""Cavani, c'est un mec qui te donne envie d'aller au stade. Soit tu ris avec ses reprises gags, soit il te rend heureux en marquant des buts"... Ce soir on a eu droit à toute la panoplie. "À quand un Paris loves Stambouli ?"... en référence aux messages sur les écrans lorsqu'un joueur parisien effectue un joli geste et aux sifflets contre Stambouli lors de son premier match. 


Note des Parisiens 


Homme du match :  Cavani 
Ballon de plomb : Rabiot 
  • L'équipe type


Trapp : 6,5 

Encore un gros match avec des arrêts importants. Il a enfin tenté des relances au pied... et c'est bien mieux que de donner le ballon à la main à Motta à l'entrée de la surface. 

Kurzawa : 7 

Ça change de Digne ! Un but, plusieurs actions dangereuses grâce à lui et défensivement c'est pas mal. Une grosse première période puis il s'est éteint progressivement. 

Silva : 6,5

On est bien content qu'il ne soit plus appelé en Selecao. Du coup, il se donne à 100% pour le PSG. 

Marquinhos : 6 

Avec lui, c'est moins viril que David Luiz mais on y gagne en justesse dans le jeu. 

Van Der Wiel : 5,5 

Quelques bons centres à son actif. 

Verratti : 5,5 

2 passes décisives mais un csc.

Motta : 5,5

Ce n'était pas le Motta qui fait rêver : moins de ballons touchés que d'habitude. Il a toutefois réalisé quelques belles transversales.

Rabiot : 5 

Quelques ballons grattés mais on attend plus du "frelon" dans le jeu offensif. 

Di Maria : 6 

Bon match d'Angel qui a été omniprésent devant et distribué de bons ballons. 

Cavani : 7,5

Avec lui ce n'est que du bonheur : un but, une passe décisive et une reprise à la Pierre Richard. 

Ibrahimovic : 6,5 

Une première mi-temps où il a encore joué trop bas mais il s'est bien rattrapé par la suite avec un but et une passe décisive. 
Laurent Blanc s'est même permis de le sortir : il a eu pitié de Ruffier car Zlatan a inscrit 8 buts au gardien des Verts en 5 matches. 
  • Les remplaçants

Lucas : 6,5

Il a été dangereux rapidement avec ses dribbles. Une rentrée bonne pour la confiance puisqu'il inscrit un but de la tête... un peu aidé par Ruffier certes.

Matuidi : 5,5 

Pas loin de marquer.

Lavezzi : 5 

Il fallait bien que son nom soit scandé par le public. 

Les adversaires

Seul Lemoine a surnagé dans l'effectif des Verts.

Note arbitrage : 8

C. Turpin
Pas de cartons, pas de décisions litigieuses : n'en déplaise à Pierre Ménès, on peut avoir des matches bien arbitrés en L1.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagetourix 128 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine