Magazine Côté Femmes

Comment je me suis allégée ma vie avec mon corps

Publié le 05 janvier 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Comment je me suis allégée ma vie avec mon corps

(ou le pourquoi du comment de la perte de poids)

Chaque fois que je l'évoque ici, vous êtes nombreuses à me demander ensuite mes "trucs" pour que ça fonctionne, malgré le fait que je sois une terrible gourmande.

Bon, déjà, évidemment, la clé c'est la nourriture et le "moins manger" ! et puis, aussi depuis que j'ai achevé mes soins parodontiques, je suis obsédée du brossage de dents. Je trimballe ma brosse et mon dentifrice partout avec moi, et n'ai pas vraiment envie de squatter les salles de bain de tous les copains, de tous les bars et brasseries. Donc je ne mange que 3 fois par jour.

Avant, le matin, j'étais incapable de mesurer ma sensation de satiété. Je pouvais dévorer une baguette saturée de beurre demi-sel de ferme sans éprouver de gêne ni honte. Je me suis rendue compte que finalement, si je n'arrivais pas à me sentir repue, je n'arrivais pas non plus à éprouver la faim le matin.

Je déjeune quand même parce que je ne pense pas tenir la matinée le ventre vide, mais très raisonnablement : une rondelle de pain (5 centimètres de large environ) et un bon morceau de fromage. Avant je déguste (j'adore ça depuis ma seconde grossesse) un citron pressé avec un fond d'eau tiède.

Je ne grignote pas. Ni le matin, ni l'après-midi.

En revanche le midi je suis affamée et très régulièrement, j'oublie le régime. En fait je ne mange pas de pain et s'il n'y a pas de gâteau (pas biscuits mais galette des rois, fondant au chocolat...) à la maison je ne prends pas de dessert. A moi les pâtes, riz. Je me sers généreusement.

Le sucre (artificiel) ne me convient plus. Je ne l'explique pas vraiment mais avoir arrêté d'en manger me rend moins fatiguée, moins "mal à l'aise" après le repas. Les envies de siester sont moins violentes malgré quelquefois le manque de sommeil. J'ai le sentiment de mieux respirer.

Le soir, la sensation d'avoir faim est rarement présente si je l'interroge. Soit je zappe le dîner et quand je commence à avoir faim vers 23h, j'ai la flemme de me cuisiner un truc (et me rebrosser les dents), soit je dîne mais un peu comme les enfants (pizza, féculents, céréales) mais je remplis plus généreusement mon assiette que la leur de légumes.

Et c'est tout.

Oui, un peu de sport, les deux séances (piscine le lundi, gym le jeudi) ont quasi disparu depuis un mois, faute de temps et de garde d'enfants; j'espère reprendre mes habitudes au printemps pour mieux anticiper et m'organiser.

Je continue à perdre du poids, tout doucement mais très sûrement. Un à deux kilos par mois. J'en avais besoin, ce n'est pas un régime de confort mais de santé. Je ne veux pas devenir mannequin (je suis trop vieille, mais pour tout vous avouer -hihihi- ce n'est pas l'unique raison !). Je veux me sentir plus jolie quand je me regarde dans le miroir et j'ai peur des pépins médicaux que mon poids pourrait engendrer.

Les 40 ans quoi... ne plus se lamenter mais prendre sa vie à bras le corps...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte