Et bien voilà, l’Epiphanie est passée et c’est vraiment la fin des vacances, en Espagne, en Suède et en Allemagne aussi je crois. Et dans mon cas, je sors de trois jours cloîtrée à la maison pour cause de virus qui m’a rendue aphone et amorphe. J’étais incapable de travailler plus de trois heures par jour, le reste du temps, je devais dormir ou me reposer loin d’un écran. Deux trois sorties pour de très courts trajets puis retour au chaud, à l’abri des courants d’air. J’étais OUT OF ORDER, littéralement.
Bonjour le début d’année … Ou bien, est-ce symptomatique …
Côté boulot, comme je vous l’ai dit, l’année dernière a été couronnée de succès, nous avons atteint nos objectifs et même surperformés sur d’autres. C’est clairement le fruit du travail de toute une équipe et nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé. Mais voilà, il s’avère que je récupère par la même occasion de grands projets et comme le groupe grandit de façon presque exponentielle, ils s’étendent désormais sur des périmètres encore plus larges, ce qui veut dire plus de déplacements à prévoir, sur de très courtes périodes (c’est épuisant) et avec encore plus d’interlocuteurs (c’est compliqué). Fin de ma zone de confort, je vais devoir m’adapter à de nouvelles mentalités et cultures porfesisonnelles (je vais suivre la Suisse en direct et devoir monter une nouvelle cellule sur Munich en Allemagne) et retravailler avec la France, ce qui n’était plus tellement les cas, hormis pour quelques sujets communs entre nos deux périmètres. Nous allons devoir mettre nos forces en commun pour lancer et animer un sujet stratégique pour notre développement futur. Je ne vous raconte pas la pression ! Il va falloir être sacrément créatif pour mener à bien ce dossier et avoir une belle énergie pour le vendre en interne ET en externe. Mais je ne peux pas me plaindre, j’aime ce boulot même si je le trouve parfois trop routinier et surtout, pas très fantaisiste.
Du challenge, voilà ce que 2016 m’apporte ! Mais sur le coup, je somatise et ressens une immense fatigue par avance. Bon, pas de bol, mon médecin m’a gentiment dit que toutes mes douleurs, mes maux de tête, mon envie de dormir et seulement de dormir, ma gorge en feu etc… bref, tout cela n’était que le fruit d’un méchant virus et c’est tout. Trois jours de repos au chaud et hop, c’est reparti. Et il avait raison.
Tu es mon roi, cher virus, mais le roi est mort le 6 janvier justement.
Excellent week-end !