Magazine Côté Femmes

Alors ce passage à la nouvelle année ?

Publié le 08 janvier 2016 par Elosya @elosyaviavia

DSC_0256

Bonne année les gens :-) !

A un collègue à qui je disais que je répondais jamais tout de suite aux messages envoyés le 1er et que je prenais un jour voire deux pour le faire. Parce que généralement, j’aime bien répondre posément et un truc sympa et perso aux gens qui m’envoient des messages. Pour y mettre de l’intention.

(la vérité c’est que le 1er janvier je suis souvent en train de décuver récupérer  de la soirée de la veille)

Dire la bonne année c’est la même chose, je peux la souhaiter plusieurs jours après. L’intention y est.

Oui et sinon, comment s’est passé votre réveillon ?

Perso, cette année, j’avais pas envie de faire un gros truc. D’ailleurs à la base, j’avais envie de le faire seule chez moi avec un plat Picard et une petite bouteille et mon chat :

Bridget

Mais un pote m’a proposé un truc, puis ça a été compliqué.

Bref, au final cette année, moi et 4 ami-e-s sommes allés à une soirée très sympa dans un espace culturel : le théâtre de Verre.

En arrivant là bas, on a payé l’entrée (10euros ça va pour une soirée de réveillon, quand je vois qu’il y avait des soirées à 50euros ça a intérêt à déchirer sinon t’as l’impression d’avoir loosé ta fête à ce prix là), ensuite on s’est installé à une table. On a mangé un morceau, papoté, bu, ri, papoté, bu. Tous ça à un coût plus qu’abordable (6euros le plat principal ah oui).

Au bout d’un moment, on a bougé dans une autre salle. C’était le dancefloor et c’était super sympa. Il y avait plein de gens très différents. Des sexagénaires qui dansaient de manière endiablé et qui avaient un jeu de jambes à faire pâlir Tina Turner. Des gamins âgés entre 8 et 13 ans qui bougeaient dans tous les sens et qui sautillaient en rythme sur la musique avec leurs parents. Des gens d’une quarantaine d’années qui secouaient la tête en souriant et en rythme parce qu’ils avaient reconnu un morceau. Des vingtenaires, des couples, des groupes de gars, de filles, mixtes et des trentenaires comme moi et mes potes. Une ambiance simple, pas guindée, certains s’étaient mis sur leur 31. D’autres étaient en mode cool et détendu. Et la musique était bonne. Ça m’a énormément plu ce mélange des genres.

Moi j’étais dans un état assez.

Alcoolisée je dirais, mais comme je le disais à un collègue de boulot (qui est venu à la soirée) au retour de vacances, lundi et qui se fichait de moi en disant que j’étais bourrée. Je lui disais que non j’étais pas bourrée, mais plutôt entre le pompette et le bourré.

Et que j’étais donc Pompette-Up (à prononcer à l’américaine) !

(oui c’est un mot que j’ai inventé)

(ne me remerciez pas)

Il y a eu des moments marrants à cette soirée :

-comme lorsque le Dj a fait le décompte d’avant minuit et que tout le monde s’est souhaité BONNE ANNNEE !!! Puis on s’est remis à danser comme des fous et 1 ou 2 minutes après, c’est une autre DJ qui a repris le micro pour nous expliquer que premier dj avait été un peu vite en besogne et qu’en vrai il était pas minuit tout à l’heure, mais que là ça y était, c’était bon, donc BONNE ANNEE !!! (en vrai, il était 23h 59, mais on n’est pas des chieurs hein, on l’a fait quand même).

-comme lorsqu’une fille un peu trop tactile a abordé un pote et que même Pompette-Up j’arrivais très bien à percevoir qu’il n’avait pas du tout envie de parler avec cette fille parce que corporellement, il était dans la fuite. Plus il s’éloignait d’elle, plus elle se rapprochait de lui et plus il semblait mal à l’aise et plus il partait et plus la fille se collait.

-comme lorsque j’ai tapé sur l’épaule de deux mecs et que je leur ai dit que c’était pas bien de fumer à l’intérieur et qu’ils faisaient chier à nous enfumer la tronche (en vrai c’était pas très drôle, mais j’ai du bien les faire chier et ça me fait rire)

-comme lorsque j’ai reperé un trentenaire mignon. Il était venu avec une fille et un autre mec. Ils dansaient tous ensemble en toute amitié, j’ai bien regardé s’ils étaient en couple avec la fille. Mais non. Alors quand j’ai été bien sûre qu’il n’y avait rien avec la fille et que je l’ai revu au cours de la soirée, je l’ai regardé, il m’a regardé plusieurs fois en souriant un peu, des regards appuyés. Se retournait vers moi. Je me suis dit : Hoooraay les affaires reprennent meuf.

Et puis la fille et lui se sont embrassés.

Bon.

(haussement d’épaules) Ok.

-comme lorsqu’une fille est venue me voir pour me dire qu’elle trouvait ça marrant que mes chaussettes soient assorties au dessin en relief se trouvant sur mon t-shirt et qu’elle m’a dit que je dansais super bien. Ew c’était mignon ce moment.

A la fin de la soirée, moi, mes potes et mon début de mal de crâne avons regagné nos pénates. Après un long dodo, en me levant, j’étais plutôt en forme.

Je me suis dit que c’était vraiment cool cette soirée et que l’année avait bien débuté.

Et en plus je me réveille sans mal de crâne et ça c’était inespéré vraiment une bonne chose.

Voici, voilà ce que j’ai fait au réveillon. Et vous, vous avez fait quoi ? Soirée Pizzas pyjamas, soirée déguisée, soirée famille, soirée duo, solo ? Racontez moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines