Magazine Amérique latine

Insolite : une maison abandonnée au Pérou fait rêver les voyageurs

Publié le 07 janvier 2016 par Tidus457 @perou_voyage

À seulement 30 minutes du quai du village de Coishco, dans la région d'Ancash, une île fait parler d'elle depuis quelques jours après une photo publiée par Chimbote Online : la Isla Santa.

Isla Santa était un des lieux à partir desquels on exploitait le guano -les excréments d'oiseaux marins, un engrais très efficace- qui était alors la principale source économique du pays. Aujourd'hui abandonnée, elle est protégée par la loi de la Réserve nationale d'îles, îlots et puntas guaneras, une réserve naturelle de 140.883 ha qui conserve la diversité biologique des écosystèmes marins côtiers du Pérou.

Isla Santa se trouve d'ailleurs dans un secteur à très grande biodiversité qui présente 45 espèces de poissons, 23 espèces de crustacés, 46 espèces de mollusques et 14 espèces d'oiseaux et 3 espèces de mammifères marins: des otaries à crinière, loutres de mer et grands dauphins! Pour ne mentionner que ceux-là...

En arrivant sur place, on trouve également ce qu'étaient les bureaux administratifs, mais c'est surtout cette belle maison, l'ancien centre médical, qui fait rêver les voyageurs quête d'un lieu tranquille et isolé.

Personnellement, j'irais bien passer une journée plage et pique-nique sur cette île complètement déserte! Si ça vous dit, c'est par ici 😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tidus457 18029 partages Voir son profil
Voir son blog