Cette entreprise chinoise à l’origine du EHang 184 a profité du CES 2016 pour lever le voile sur le premier drone pouvant accueillir des passagers !
Et attention, la première chose à savoir au sujet de ce drone, c’est qu’aucune démonstration n’a été réalisée. En réalité, tout ce que l’on sait à ce sujet, c’est que ce projet a pour ambition de venir concurrencer Uber, par le ciel !!! Comme je le disais un peu plus haut, nous savons peu de choses à son sujet mais ce drone embarque huit hélices réparties sur quatre bars.
Que les choses soient claires, ce drone peut atteindre les 500 mètres de hauteur et peut évidement rester dans les airs durant 23 minutes (son autonomie est très limitée) à 100 km/h en moyenne. L’autre point intéressant concerne sa batterie, comptez plus de 4 heures pour une recharge complète. Plus important, et cela peut vraiment vous intéresser, une fois à l’intérieur, le fonctionnement est très simple, il suffit d’indiquer sa destination sur une tablette tactile pour se rendre au point de rendez-vous. De mon avis personnel, je vais attendre encore quelques temps avant de prendre place à bord de ce drone et vous ? Qu’en pensez-vous ?