Habituellement je ne tiens jamais ce genre de challenge ^^, je ne suis pas du tout régulière dans mes résolutions, j'en prends pas jamais, comme ça je suis pépère !
Sauf que là j'y suis arrivée (comme quoi tout arrive) et je vais donc pouvoir te livrer ceux qui ont su se rendre indispensables parmi toutes mes découvertes de l'année 2015.
On va y aller par gamme, parce que c'est plus pratique pour pas partir dans tous les sens !
Le blush
Premier produit et première triche ! Oh ça va hein, c'est pas ma faute si c'est...une palette de blush ! :DEt ce n'est rien de moins que l'Ambient Lighting blush palette d'Hourglass
Je bavais sur cette palette depuis une éternité et c'est poussée par l’achat de ma copine #modejalousieengagé, puis par le fait que le site SpaceNK, où elle était encore dispo à un prix certes élevé mais pas exorbitant pour moi, l'avait en stock, que je me suis lancée et je le regrette pas une seconde !
C'est clair que c'est un investissement, mais c'est du très très haut niveau là !
Tu peux retrouver ma revue complète ici mais en résumé les blushs Hourglass ont une texture parfaite, le rendu est naturel et lumineux sans effet de matière, the best !
La palette n'est plus dispo mais les teintes existent en mono, si jamais elles t'intéressent.
Le bronzeur
Alors là pas de triche et pas de difficulté pour déterminer mon bronzeur chouchou, il s'agit du Pro Bronze Fusion de Make up for ever
"Pas de trace, pas d’effet poudré, juste un résultat hâlé ultra naturel"C'est cette phrase qui a tout déclenché, sans avoir lu d'avis, je me suis retrouvée devant cette poudre à la texture infiniment fine et juste le temps de choisir ma teinte, j'avais embarqué ce qui allait devenir MON bronzeur.Je ne peux que te conseiller de t'y intéresser si tu as envie de tester un bronzeur ou bien d'en changer, son effet bonne mine ultra naturel me bluffe toujours autant !Cet avant/après vous avez bien plu, et si tu veux retrouver ma revue complète, c'est par ici.
Le Fond de teintJe teste très fréquemment de nouveaux fonds de teint, j'essaie d'être très sage (ce qui est relatif chez moi hein) en n'achetant que des produits que j'ai essayés en échantillon auparavant, ce que je n'ai pas fait pour le All day Luminous de NarsJe n'ai pas eu besoin de tester sur quelques jours le dernier né des fonds de teint de Nars, l'essai sur ma main a suffit à me convaincre, tellement je l'ai trouvé lumineux, sans être glow.J'aime le teint frais qu'il me donne, il lisse mes traits et tient très bien au fil de la journée. C'était un pari risqué sans l'essayer sur mon visage, mais cette fois-ci je ne me suis pas loupée (ce qui n'est pas le cas de celui-ci...)Dans cette catégorie j'aurai pu nommer le Météorites Baby Glow de Guerlain, mais même si je m'en sers très régulièrement et qu'il m'est devenu indispensable pour les jours où je veux avoir un teint sans aucun défaut, je ne peux pas m'en servir seul car pas assez couvrant à mon goût.
L’Enlumineur
Si il y a bien une catégorie que je ne comptais pas évoquée un jour, c'est bien celle-là !
Je ne suis pas une fan de glow sur le visage (alors que porter l’intégralité de mon sapin de Noël sur les yeux, no problem !), mais cette année j'ai fait une belle découverte avec le Mari-Lou Manizer de theBalm
Reçu dans mon swap avec Sarah, j'étais ravie de pouvoir enfin tester le plus célèbre des enlumineurs et je vais pas faire dans l'originalité, il est parfait !Sa teinte se fond très bien sur ma peau, sa texture fine laisse un voile de lumière et je m'en sers aussi très régulièrement pour éclairer mon regard, en le posant au coin interne.
Le Rouge à lèvres
J'ai hésité avec la nouvelle formulation des Rouges Coco de Chanel et notamment avec Jean, que j'ai beaucoup porté aussi, mais si je compare l'usure, y a pas photo, c'est le Rouge Ecstasy d'Armani qui gagne !
Ce rouge à lèvres là, je l'avais en tête depuis un moment et j'avais évoqué l'idée d'un achat éventuel dans ma wishlist printanière...
Lors d'une virée inopinée chez Sephora, j'ai pu me rendre compte que cette gamme là, avait tout pour me séduire...
"Un rouge à lèvres soin incomparable qui combine la puissance de la couleur au confort ultime du soin hydratant."
Il existe des teintes vibrantes qui m'attendent sagement :P, mais j'ai porté mon choix sur une couleur facile à porter, qui donne bonne mine et apporte de l’éclat au teint, Brick, que je porte dès que je manque d'imagination ou dès que j'en ai envie !
Le mascara
Si j'ai plusieurs lauréats en tête, comme le Volume 1 seconde de L'Oréal, découvert grâce à mon chat noir préféré lors de notre swap, ou du Botton lash de Clinique qui a sauvé mes make-up de mes catas en boucle ou du dernier en date, l'Outrageous Volume de Sephora qui donne un incroyable volume à mes cils, aucun des 3 n'a pourtant réussi à se hisser en haut de l'affiche, y a toujours un truc qui cloche.
Le Volume 1 seconde, allonge et sépare très bien mes cils, mais il manque de volume ^^
Le Botton lash m'a permis de renouer avec le mascara sur mes cils inférieurs, truc que j'avais abandonné parce que je suis pas capable de faire ça proprement.
Je le trouvais quand même très cher pour sa contenance et lorsque je l'ai terminé, je me suis juste contentée d'utiliser sa brosse, mais avec mon mascara habituel ;)
Quant à celui que j’utilise en ce moment, l'Outrageous volume de Sephora, j'aime le volume qu'il donne à mes cils, ils ont l'air plus fourni et ne demande que peu de travail pour un joli résultat, mais son packaging est ultra nul, l'ouverture est gigantesque, ce qui laisse entrer beaucoup d'air (sans compter qu'on s'en met partout), il sera sec avant que je n'arrive à le terminer...
Si je devais quand même en citer un, ce serait le Volume 1 seconde car j'en ai passé 2 dans l'année, mais je cherche encore mon graal !
La palette
Pas trop d'hésitation concernant l'élue de l'année, il s'agit de Venus, la grunge palette de Lime CrimeJe me suis demandée si je n'allais pas la remplacer par celle qui m'a aussi bluffé cette année (je garde le suspens pour la suite t'inquiètes ;) car j'ai aucune envie de faire de la pub pour une marque dont sa créatrice à un éthique plus que discutable, mais si je ne me concentre que sur le produit lui-même, il n'en reste pas moins que cette palette contient de véritables beautés et que pour la fan de make-up originaux que je suis, elle me vend du rêve !Pour voir ou revoir ma revue, c'est par là.
Les fards
Je triche un peu là, parce que je les ai découverts en 2014, mais avec les sorties des palettes (dont la nude) qui contiennent 9
Pigmentation de dingue, facilité d'utilisation, un nombres de teintes impressionnants et presque autant de finis font des Artist shadow mes fards favoris de l'année !
J'en ai terminé avec la première partie de mes découvertes, devenues des indispensables au fil de 2015, il me reste à te présenter les soins qui sont sortis du lot, et qui sait, si jamais je me bouge un peu les fesses avant la fin du mois, je pourrais aussi te montrer mes flops :(
Et toi, quels sont les produits qui sont sortis du lot cette année ?
Des bisous ;)