Magazine Santé

4 recettes naturelles très efficaces contre les allergies

Publié le 11 janvier 2016 par Geoffroy08

deux-oiseaux

Le nez qui coule ou bouché, des éternuements, des irritations au niveau des yeux, et voilà une allergie qui s’installe sans doute. Je vous propose 4 préparations pour vous en débarrasser

Une boisson miraculeuse pour vaincre les allergies

Pour préparer cette boisson, il vous faut : 1 carotte moyenne, 2 grosses oranges, 1/2 concombre, 5 à 10 feuilles de menthe fraîche, de gingembre frais.

Lavez bien et épluchez les oranges. Coupez la carotte, le concombre et les oranges en morceaux. Mettez les ingrédients dans un extracteur de jus, après avoir ajouté les feuilles de menthe et le gingembre. Conservez la boisson dans un réfrigérateur. Buvez une à deux tasses, une 1/2 heure avant chaque repas.

Les solutions salines pour vous débarrasser des allergies des voies respiratoires

Aussi facile à préparer, une simple solution saline peut être d’une grande aide pour contrer les symptômes gênants des allergies nasales. Il suffit simplement de dissoudre une demi-cuillerée à café de sel dans 250 ml d’eau chaude et laisser refroidir le mélange. Actuellement ce type de solution est disponible en pharmacie, et il est très souvent fait avec de l’eau de mer. Rincez vos narines avec, en y introduisant quelques gouttes.

Le jus d’agrumes frais pour éviter les allergies

Vous aurez besoin pour cette préparation du citron et de l’orange, deux fruits extrêmement riche en vitamine C. Cette boisson va booster votre système immunitaire, particulièrement sollicité lorsque l’organisme est en contact avec les allergènes. En outre, la vitamine C a une action antihistaminique naturelle en bloquant la sécrétion de l’histamine par les globules blancs.

Pressez le jus d’un demi-citron et de 2 oranges. Réfrigérez pendant quelques heures. Avant de boire ce jus d’agrumes, ajoutez une cuillère à soupe de miel bio produit dans votre région. Cela vous aidera à renforcer votre immunité contre les pollens.

Le jus d’oignon pour soigner la rhinite allergique

Le jus d’oignon est un remède efficace pour lutter contre la rhinite allergique. L’oignon est en effet constitué de composés sulfurés aux propriétés anti-inflammatoires et riches en vitamine C.

Émincez un oignon et faites infuser dans un litre d’eau minérale pendant 8 à 12 minutes. La boisson peut être conservée pendant quatre jours au réfrigérateur. Buvez un verre, une à deux fois par jour. Si le goût vous rebute, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel dans chaque verre.

Ces recettes ont déjà aidé plusieurs personnes et j’espère que ce sera votre cas. Connaissez-vous d’autres ? Merci de nous en parler dans vos commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geoffroy08 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine