Magazine Côté Femmes

La soupe : la détox 2016

Publié le 11 janvier 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
La soupe :  la détox 2016

En général, pas d'excès démesurés pour les fêtes ici. On mange bien mais pas forcément beaucoup. A vrai dire, souvent après l'apéro je suis calée.

J'ai certes abusé sur le champagne, le vin, me suis plus que resservie en foie gras, mais sur deux ou trois repas, pas plus.

Quant aux Blonds, ils ont sûrement abusé de coquillettes (les repas avec les enfants des copains sont souvent des variantes de pâtes carbonara, lasagnes, bolognaises...) et de chocolats.

Alors, on reprend les bonnes habitudes, et coup de bol (ha ha ha), mes trois mecs adorent les soupes; moi non, ce qui freine un peu l'inventivité de mes recettes.

Evidemment il y la traditionnelle aux légumes (pommes de terre, carottes, poireaux), celle aux courgettes et pommes de terre kiri, celles aux carottes et potiron avec comté, parsemée de curry.

Après, j'avoue ne pas avoir des dizaines de variantes en tête. Pourtant c'est toujours avec le même bonheur que les Blonds accueillent le bol de soupe dans leur assiette, les minuscules bouts de pain coupés et coulés, le gruyère ou parmesan râpé et saupoudré.

Donc je lance un appel aux recettes de soupe pour ce rendez-vous du lundi dont la DETOX est le thème !

La semaine prochaine, nous laisserons loin derrière nous la légèreté pour savourer la galette des Rois chez Zaza et ici : traditionnelle ou améliorée? maison? et la couronne?

Et la semaine dernière nous étions nombreuses à évoquer les bonnes résolutions;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte