Magazine Conso

Envie #153 : Paris-New York (Burger/ Paris)

Publié le 11 janvier 2016 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

J’ai fait de la résistance mais j’ai quand même fini  par aller déguster le fameux burger de Paris-New York, connu aussi sous son petit nom de le PNY.Le 1er resto ayant fait des émules ce sont maintenant trois restos qui ont ouvert leurs portes à Paris.

Ma sista et un ami m’ont suivi dans cette nouvelle dégustation que se voulait plus que prometteuse. Nous nous sommes donc rendus au PNY qui se trouve rue du Faubourg Saint Denis niché dans le quartier de Château d’Eau pour manger leur hamburger (un magazine l’aurait classé parmi les meilleurs du monde).

Une devanture sobre, une décoration simple et très urbaine dans un style un brin new yorkais. Pas d’attente de plus d’une heure ce soir, à peine arrivés que nous sommes installés à une table près de l’entrée.

Au menu du Paris-New York

La carte est courte ce qui est de bon augure mais il nous ait difficile de choisir tant les propositions sont alléchantes. Finalement on se laisse tenter par un “The return of the cowboy” (boeuf, cheddar, poitrine fumée, confit d’oignon, beignet d’oignon, sauce BBQ), un Crispy (poulet pané, cheddar, poitrine fumée, sauce PNY) et un Morning California (boeuf, cheddar, avocat, sauce PNY), le tout accompagné de french fries, de salade et de loaded fries (cheddar, bacon) et de Dr Pepper et d’une limonade maison.

Et en dessert, un cheesecake (de chez Rachel’s) et le milkshake Bigfoot Ardèche (glaçon aux marrons, brisure de marrons glacés, lait).

restaurant burger paris new york
restaurant burger paris new york

restaurant burger paris new york

restaurant burger paris new york

restaurant burger paris new york

restaurant burger paris new york

Verdict

Au départ un peu sceptique, nous nous sommes véritablement laissés aller dès la première bouchée. Un bun savoureux et moelleux, un super cheddar bien coulant, des viandes gouteuses et un bacon croustillant. Un petit bémol sur les frites que je préfère craquantes et sur le topping des loaded fries qui était un poil écœurant à la longue. Mais c’est vraiment pour pinailler. Rien à redire non plus sur les desserts, un chessecake pas trop compact avec un petit goût sucré en fin de bouche. Et un milkshake à tomber par terre et top tendance pour la période de Noël (période lors de laquelle, j’ai envie de dévorer des marrons en pagaille).

 Adresse : PNY 50 rue du Faubourg Saint Denis 75010 Paris

signature

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines