Magazine

My Yard Our Message : un projet 100% participatif

Publié le 29 mai 2008 par Dianed

Un projet participatif où artistes et internautes échangent, où le musée a un rôle de médiateur, d’initiateur d’entreprises culturelles novatrices et d’organisateur, où un open-source est utilisé et où les intervenants peuvent gagner un peu d’argent. Voici un projet qui en fait rêver plus d’un !

Et bien voici ce que le Walker Art Center a mis en place depuis l’été dernier avec My Yard Our Message. Le principe est simple, le musée met en place une plateforme en ligne où les artistes peuvent déposer leur création suivant le thème de l’affiche ou l’image à consonance politique. Le site propose donc une brève explication du concours artistique, met en téléchargement un template à suivre et offre ensuite la possibilité aux artistes d’uploader directement leur contribution et de voir leur œuvre exposée virtuellement dans la galerie du site en attendant la fin du concours et l’annonce des 50 gagnants en août 2008.

Prochainement le site proposera un système de vote et de dépôt de commentaire afin que le projet soit à 100% participatif !

L’initiative est, comme toujours au Walker Art Center, très participative et ouverte à tous, mais ce qui est encore plus intéressant c’est l’échange que le musée a avec les internautes non artistes à travers son blog. En effet, nous pouvions lire mardi dernier une explication précise de leur choix de cet open source et non d’un logiciel de type Wordpress. Des détails assez techniques et pratiques nous sont donc livrés afin que l’internaute puisse se sentir encore plus proche de cette équipe du musée et pourquoi pas l’assimiler même à un blogueur quelconque.

Le Walker Art Center a toujours été très fort pour casser les frontières et s’ouvrir de la manière la plus naturelle au monde et aux internautes, mais voici là encore une belle preuve de maturité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog