Magazine Côté Femmes

Ma galette des rois frangipane

Publié le 11 janvier 2016 par Chloe @chloeschlothes
chloeschlothes-galettedesrois
Cette année, c'était programmé, je voulais faire ma galette des rois pour l’épiphanie ! Cependant comme j'étais au Brésil, j'ai du attendre mon retour dans mon home sweet home pour reprendre mes marques, faire des courses et enfin cuisiner ma galette… C'est donc avec quelques jours de retard, puisque c’était ce week-end - mais comme dit le proverbe « mieux vaut tard que jamais  » - que j’ai exercé mon talent ! Pour les bonnes résolutions gustatives, on mettra en « pause », c’est le début de l’année, c’est la galette des rois ! Oui !
Je me suis rendue compte qu'il fallait de la pâte feuilletée, faire sa frangipane, avoir une fève et une couronne…. Ça commençait mal…. Pas évident pour Londres !  Plutôt que de m’énerver, j’ai revisité la fameuse couronne dite des rois, avec une couronne de princesse et déniché ma fève au marche aux puces ! Et pourquoi pas ?Apres avoir regardé différents sites pour trouver une recette, je me suis inspirée du site Papilles et pupilles  pour faire la mienne… 
Pour la galette il vous faudra - 2 rouleaux de pâtes feuilletées ;
- 150g de poudre d'amandes ;
- 50g de beurre en morceaux ;
- 100g de sucre  ;
- 2 oeufs (pour la préparation) + 1 jaune d'oeuf avec un peu de lait (pour dorer ) ;
- 1 sachet de sucre vanillé ;
- 10g de maïzena (ou encore cornscratch à Londres) ;
- 10cl de lait ;
Et puis après, c'est à vous de jouer ! Pour les explications, retrouvez tout sur le site ici ! Alors, j'ai trouvé cela un petit peu compliqué en lisant la recette mais en réalité c'est très rapide à réaliser, l'odeur envahit la maison et c'est délicieux ! Et vous, avez-vous tiré les rois ?
chloeschlothes-galette-des-rois
Ma galette des rois frangipane

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chloe 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte