Magazine High tech

L’ultrabook Razer Blade Stealth

Publié le 12 janvier 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Le Razer Blade Stealth et le Razer Core

Annoncé à l’occasion du CES 2016 à Las Vegas, Razer lance son nouvelle ultrabook nommé Razer Blade Stealth destiné aux travailleurs comme aux joueurs grâce au Razer Core. Il est présenté comme l’ultrabook ultime destiné à révolutionner l’industrie du PC via un modèle de distribution « direct-to-consumer » qui permettra au Razer Blade Stealth d’être vendu avec des configurations premium à un prix moindre et surtout moins élevé que ses concurrents.

Le châssis du Razer est conçu en aluminium utilisé en aéronautique ce qui lui permet un design élégant et une solidité accru.

Il a à sa disposition un écran tactile de 12,5 pouces et est disponibles en deux résolutions :

Ultra HD Quad HD

Résolution 3840×2160 2560×1440

Tactile Oui Oui

Adobe RGB* 100% 100%

*Adobe RGB : est un espace de couleur crée par Adobe.

Tout cela pour 13.2 mm d’épaisseur pour un poids de 1.25 kg. L’écran tactile par ailleurs offrira une vision grand angle ainsi qu’une saturation haute en couleur permettant un affichage précis et une clarté étonnante.

razer-blade-stealth-srn1

Le moteur qui fera tourner les deux modèles seront des Intel Core i7 de dernière génération qui est la 6ième, la technologie PCIe SSD a été mise en place pour une vitesse jusqu’à 3 fois plus rapides que sur les disques actuellement utilisé, ils embarquent tous deux 8Gb de mémoire RAM (double canal).

De plus il dispose du Thunderbolt 3 qui est délivre une vitesse de 40 Gbps via le port USB-C, cela fait de lui le lien le plus rapide et polyvalent existant pour n’importe quel dock, écran ou dispositif de données.

Avec ces composants haute performance et un format lui permettant d’être très portatif ce PC a donc tous pour plaire, de plus celui-ci plaira aux gamers car l’ordinateur peut être connecté à un boîtier GPU externe, le Razer Core via un câble Thunderbolt 3 qui fournira les données et l’alimentation, ce seul câble permettra donc la connexion entre le Razer Core et l’ordinateur.

Pour parler du Razer Core côté technique il permet l’installation de toutes cartes graphiques Nvidia et AMD de plus leur installation ne prend que peu de temps. Côté esthétique le Razer Core à un boîtier en aluminium durable coulissant sans effort, la carte graphique quant à elle est mise en place en toute sécurité avec seulement une vis.

Pour conclure le Razer Core peut-être décrit comme un investissement durable car il nous permet le changement de carte graphique très facilement, cela peut donc nous permettre de toujours être à la pointe avec de nouveaux composants.

razer-core-srn2

L’ultrabook offre bien plus encore, il est équipé de 4 ports USB 3.0 et d’une connectique Ethernet. Il est très simple de passer du simple notebook que l’on se sert pour travailler à une vrai bête de course qui permet de jouer aux dernier jeux , grâce à son support prêt à l’emploi et avec des cartes graphiques adaptées il ne sera même pas nécessaire de redémarrer votre Razer Blade Stealth.

« Avant aujourd’hui, les gamers avaient besoin d’un système portatif pour le travail de tous les jours et d’une tour pour pousser leur jeux PC à un niveau plus élevé » rapporte Min-Lan Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « Pour la première fois, il n’est pas nécessaire d’avoir deux appareils séparés. Le Razer Blade Stealth offre la mobilité d’un Ultrabook et la possibilité de jouer à des jeux gourmands avec des performances graphiques comparables à celles d’une tour grâce au Razer Core. De plus, le Razer Blade Stealth démarre à seulement 999$, ce qui est beaucoup plus bas que tout autre portable dans sa catégorie. »

Le Razer Blade Stealth ne cessera de nous surprendre car il dispose de touches individuellement rétroéclairées ce qui permet une personnalisation maximum et de plus il est le première ordinateur portable au monde a en être équipé.

La technologie Chroma de Razer offre 16.8 millions de couleurs personnalisables et cela sur tous les produits de la gamme Razer Chroma (clavier, souris, casques et tapis de souris).

Synapse est le logiciel de Razer qui gère cela et il permet notamment une synchronisation des couleurs et des motifs entre les différents périphériques.

Un SDK est utilisable par les développeurs pour l’intégration d’effets in-game permettant une immersion totale dans le jeu, des jeux AAA comme Call of Duty et Overwatach le supporte déjà.

razer-blade-stealth-srn3

Le Razer Blade Stealth vient s’ajouter à la catégorie « système » des produits Razer, deux Razer Blade seront disponible un modèle 14 pouces (Razer Blade) et un modèle 17 pouces alliant puissance et mobilité cela fait de lui une nouveauté dans le genre ordinateur portable gaming. Auparavant Razer avait déjà gagné des prix au CES notamment le prix « Best of Show » en 2013 avec la tablette Razer Edge.

Un modèle de base Razer Blade Stealth sera proposé 999$ (~915€) jusqu’à 1599$ (~1464€) pour une version plus avancée de celui-ci. Quant au Razer Core il sera disponible à la première moitié de 2016 et son prix n’est pas encore disponible.

Déjà en prévente le Razer Blade Steatlh est disponible dans les magasins Razer et sur la boutique en ligne (lien), il sera aussi disponible courant février sur le Microsoft Store (lien).

Caractéristique Techniques du Razer Blade :

Ecran Ultra HD Quad HD

Résolution 3840×2160 2560×1440

Tactile Ecran 12.5’’ IGZO 16:9, tactile multipoint Ecran 12.5’’ IGZO 16:9, tactile multipoint

Disque Options 256 / 512 GB PCI e SSD Options 128 / 256 GB PCI e SSD

Processeur Dual-Core Intel® Core™ i7-6500U (2.5 GHz / 3.1 GHz Dual-Core Intel® Core™ i7-6500U (2.5 GHz / 3.1 GHz

Chipset graphique Intel® HD Graphics 520 Intel® HD Graphics 520

Mémoire RAM 8 GB double canal (LPDDR3-1866MHz) 8 GB double canal (LPDDR3-1866MHz)

Technologie sans fil Wireless-AC (802.11a/b/g/n/ac + Bluetooth® 4.1) Wireless-AC (802.11a/b/g/n/ac + Bluetooth® 4.1)

Connectique et périphérique Thunderbolt™ 3 (USB-C)
2 ports USB 3.0 ultra-rapides
Webcam intégrée (2.0 MP)
Clavier Chroma équipé de la technologie anti-ghosting avec touches rétroéclairées individuellement
Sortie audio et vidéo HDMI 1.4b
Haut-parleur stéréo inclus
Prise Jack 3.5 mm combo audio/micro
Microphone omni intégré
Puce de sécurité incorporée Trusted Platform Module (TPM 2.0) Thunderbolt™ 3 (USB-C)
2 ports USB 3.0 ultra-rapides
Webcam intégrée (2.0 MP)
Clavier Chroma équipé de la technologie anti-ghosting avec touches rétroéclairées individuellement
Sortie audio et vidéo HDMI 1.4b
Haut-parleur stéréo inclus
Prise Jack 3.5 mm combo audio/micro
Microphone omni intégré
Puce de sécurité incorporée Trusted Platform Module (TPM 2.0)

Electrique Chargeur secteur 45 W USB-C Compact
Batterie rechargeable intégrée 45 e ; Lithium-Ion Polymère Chargeur secteur 45 W USB-C Compact
Batterie rechargeable intégrée 45 e ; Lithium-Ion Polymère

Dimension et poids et du Razer Core : 0.52 in. / 13.1 mm (Hauteur) x 12.6 in. / 321 mm (Largeur) x 8.1 in. / 206 mm (Longueur) 0.52 in. / 13.1 mm (Hauteur) x 12.6 in. / 321 mm (Largeur) x 8.1 in. / 206 mm (Longueur)
2.75 lbs. / 1.25 kg

  • Connexion au PC via le Thunderbolt™ 3 à l’aide d’un câble 40 Gps inclus
  • Supporte les cartes graphiques simples, double-largeur, pleine longueur, PCI-Express x16
  • Dimension maximale de la carte graphique – 5.98 in. / 152 mm (Hauteur) x 1.73 in. / 44 mm (largeur) x 12.20 in. / 310 mm (Longueur)
  • Puissance maximale supportée par la carte graphique – 375 W
  • 4 ports USB 3.0 ultra-rapides
  • Gigabyte Ethernet (10/100/1000)
  • Lumières Chroma (2 zones)
  • Alimentation électrique intégrée de 500 W
  • 8.6 in. / 218.4 mm (Hauteur) x 4.13 in. / 104.9 mm (Largeur) x 13.38 in. / 339.9 mm (Longueur)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte