Magazine Info Locale

Cherchez Edmond sur la photo

Publié le 12 janvier 2016 par Goure

Il y a quelques jours je vous ai parlé des 70 ans de mariage d'Edmond et Ginette Martin. Voici une photo datant de 1927 et qui vous montre Edmond petit garçon avec ses parents et sa soeur et toute une belle tablée à la fête du Plan. Découvrez ces anciens Ampusians .

Photo  1927 , envoyée par Gilberte Erbaroli-Pinet

Numériser0007-31

Renseignements de  Gilberte Erbaroli-Pinet

: "Belle tablée qui réunit parents et grands-parents. Familles MARTIN - ROUVIER - BERTON - TROIN.

5 couples . En partant de la gauche: Marceline Martin et Jean-Baptiste Martin, parents de Victoria et Ernest.

Les époux Rouvier , parents de Césarine.

Les époux Troin, parents de Joséphine Berton

Les époux Berton Maurice et Joséphine Troin

Césarine Martin née  Rouvier et Ernest Martin et leurs enfants , assis Edmond Martin*, debout , sa soeur Simone .

Tous les convives endimanchés, 3 cravates , même un canotier.

Quelle belle table ! Nappes et grandes serviettes blanches, assiettes en faïence , verres. Rien de jetable... (autres temps , autres moeurs..) Le menu ne se voit pas mais se devine...copieux et raffiné."

Le petit garçon assis sur la photo est notre ami Edmond Martin* , 93 ans , qui fête le 16 janvier 2016  ses 70 ans de mariage et qui faisait naguère  son jogging tous les matins jusqu'à la Grange. Quel record! Félicitations. Sa femme est Ginette ,ex- secrétaire du Tennis-Club.Vous voyez que l'air d'Ampus conserve...

Moi qui adore reconnaître les gens sur les photos anciennes , je peux vous dire que j'ai reconnu avec plaisir Marceline Martin , la grand-mère de Gilberte. Elle habitait rue Neuve. Je ne me souviens pas de son mari.Je reconnais également Césarine Martin , la mère d'Edmond. Lorsqu'elle et son mari sont revenus du Maroc, ils ont habité Grand-Rue, la maison où habitent Edmond et Ginette. Nous étions voisins . Ils avaient le téléphone (que nous n'avions pas) et dans les très grandes occasions , nous pouvions l'utiliser. Lorsque ma soeur subit une très grave opération à Marseille , nous eûmes de ses nouvelles grâce au téléphone de Césarine.

Le patrimoine humain d'Ampus , c'est ce que je préfère et que j'essaie de préserver à travers le Toupin..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine