Magazine People

Il drague des japonaises avec un traducteur automatique

Publié le 12 janvier 2016 par Plusdebuzz

Un homme tente d'embrasser des japonaises dans les rues de Tokyo en utilisant un traducteur automatique portable. Cette publicité crée actuellement polémique au Japon.

Il drague des japonaises avec un traducteur automatique

CES2016 : une vidéo de présentation d'un traducteur automatique révolutionnaire...

Dans cette publicité pour ili, un traducteur automatique portable, un homme se balade dans Tokyo et tente d'embrasser des filles alors qu'il ne connait pas un mot de japonais. Mais heureusement, son fidèle traducteur automatique est là pour retranscrire toutes les jolis mots qu'il utilise pour tenter de séduire ces japonaises. Il lui suffit de parler normalement en anglais dans un petit appareil et celui ci traduit ensuite parfaitement sa phrase en japonais avec un voix de synthèse. Après avoir essuyé quelques râteaux, il arrive finalement à ses fins grâce à ce fidèle assistant.

... qui crée cependant une polémique au Japon !

Cette vidéo de démonstration a été utilisée pour présenter ili lors de l'édition 2016 du Consumer Electronics Show (plus connu sous le nom de CES2016) à Las Vegas où le traducteur de poche automatique a été dévoilé. Une vidéo flatteuse pour les performances de cet appareil qui se présente comme une véritable révolution technologique pour les voyageurs.

Cependant, quelques différences culturelles font que les japonais ont trouvé cette vidéo d'un très mauvais goût. En effet, au Japon il est très difficile de dire non. Malgré qu'on ne s'embrasse pas en public, et encore moins un inconnu, on peut voir l'embarras de beaucoup de filles qui n'osent pas dire non. On ressent donc beaucoup de gênes et de malaises et la vidéo est donc choquante au pays du soleil levant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine