Magazine

Dessiner sur la Terre ?

Publié le 28 mai 2008 par Goanna

portraitbig.jpg
“La valise est devenu mon stylo, le monde mon papier” explique l’artiste Suédois Eric Nordenankar auteur de cette oeuvre évidement monumentale…voir mégalomane ?

Oeuvre artistique insolite, graphique et tecnhologique, l’autoportrait de Nordenenkar couvre la totalité de la planète d’est en ouest (ou l’inverse). Pour réaliser ce defi, Eric Nordenankar s’est équipé d’un GPS, et a envoyer les coordonnées exactes de sa position tout au long de son voyage. Ces coordonnées se transforment alors en points qui deviennent des ligne et donc les contours ce gigantesque dessin.

Le parcours du GPS a commencé le 17 mars 2008, et pendant 55 jours il est passé sur les 6 continents et 62 pays, ce qui représente plus de 110 664 km… Très belle performance !

Alors, idée de géni, mégalomanie…ou tout simplement un bon gros buzz pour DHL ? À vous de juger avec cette vidéo. Perso je trouve l’idée excellent, par contre il y a tout de même une question que je me pose…pourquoi et comment un avion de transport irait faire des boucles en plein milieu de l’océan.

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goanna 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte