Pour promouvoir Mentos Pure Fresh, la marque a décidé de nous en mettre plein la vue en nous proposant de participer à l’aide de notre webcam à une publicité interactive. Le principe est simple faire avaler un mentos à la jolie demoiselle un peu dénudée qui sort de l’eau et l’embrasser juste après. Avec un système de reconnaissance faciale on pourra réellement (ou presque) profiter de cette élan d’affection très sensuel.
Cette campagne de communication rentre dans la lignée des dernières de Nestlé avec Extrême studio et de Dysney avec The tower of terror qui nous propose à chaque fois de participer de manière interactive au spot publicitaire de la marque. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans celle de Mentos malgré la courte durée du spot est la musique qui pour une fois dans une campagne de ce type a été travaillé.
Remarquez aussi l’effort qui a été investit dans la création de leur site bourré de mini jeu et complété par un design attractif qui correspond bien avec l’image véhiculé par la marque.