#Education
Publié le Mardi 12 Janv. 2016
Saint-Denis, le 16 décembre. Après une première manif, les parents dénonceront à nouveau les absences d’instits lors d’un « pique-nique de la colère ». (LP/J.-G.B.)
Des collectifs de parents d’élèves se mobilisent ce mercredi, notamment pour dénoncer des absences d’enseignants non remplacés en élémentaire et en maternelle. A Montreuil, la maternelle Daniel-Renoult et les écoles Paul-Lafargue, Anatole-France et Romain-Rolland devraient être touchées. Les parents prévoient, dans la matinée, des opérations « école déserte », l’occupation des locaux administratifs de l’école et une manifestation devant les bureaux de l’inspecteur de circonscription. A Saint-Denis, après la mobilisation d’une centaine de parents d’une vingtaine d’écoles fin décembre, les parents remettent le couvert. Ils organisent à midi un « pique-nique de la colère » devant la Maison d’éducation de la Légion d’Honneur.
http://m.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-montreuil-mobilisation-des-parents-d-eleves-12-01-2016-5444585.php#xtref=https://www.facebook.com/