Magazine Focus Emploi

Définition du jour : Call-to-action de votre page Facebook (et comment le mettre en place)

Publié le 13 janvier 2016 par Cibleweb

Les pages Facebook sont devenues depuis quelques temps déjà une façon particulièrement efficace de se faire connaître et d’inciter la communauté à passer à l’action. Les réseaux sociaux en général sont force de proposition pour la vente de vos produits et services. Tirez-en parti !

Pourquoi un call-to-action en haut de la page Facebook ?

Ce moyen de contact privilégié entre la marque et la communauté est maintenant doté d’une fonctionnalité permettant  aux entreprises d’atteindre plus facilement leurs objectifs commerciaux. Différents appels à l’action peuvent être choisis parmi la liste suivante :
  • Réserver maintenant
  • Nous contacter
  • Utiliser l’application
  • Jouer
  • Acheter
  • S’inscrire
  • Regarder la vidéo

Ajouter un bouton d’appel à l’action à sa page Facebook

Le fait de mettre en place un bouton à l’action en haut de votre page vous permet d’inciter votre communauté à réaliser des actions importantes pour l’atteinte de vos objectifs.

La mise en place de cet appel à l’action est gratuite et surtout très rapide ! Ne vous en passez pas 😉

  • Lorsque vous êtes sur votre page de couverture, cliquez sur « créer un appel à l’action » comme dans la copie d’écran ci-dessous

creer-bouton-appel-action-facebook

  • Choisissez ensuite votre appel à l’action dans la liste proposée et saisissez l’URL de votre site web. Vous n’avez qu’à valider en cliquant sur « créer ».

call-to-action-facebook

  • Vous remarquerez que dans cette boîte de dialogue, vous pouvez choisir de « configurer un lien vers une app ».
  • Choisissez où rediriger les gens sur iOS et ou Android : si vous laissez « site web » dans le menu, les personnes seront dirigées vers votre site web. Sinon, pour rediriger les personnes qui utilisent des terminaux mobiles vers votre application, cliquez sur le menu déroulant et choisissez « application ». Ajoutez ensuite Lien d’application.

calltoaction-facebook-app

Exemple d’appel à l’action « acheter » sur une page Facebook. Cet appel à l’action renvoi vers le site e-commerce du Quartier des tissus.

call to action facebook

Voir les statistiques du bouton d’appel à l’action

Vous allez pouvoir voir le nombre d’internautes qui ont cliqué sur le bouton d’appel à l’action de votre page de deux manières.

Pour cela, vous pouvez cliquer sur la petite flèche à côté du bouton d’action et choisir « afficher les statistiques ». Vous verrez alors le nombre de clics sur ce bouton lors des 7 derniers jours.

Vous pouvez également voir le nombre de clics en allant sur « cette semaine » à droite de la page.

appelalactionfacebook

Prêt à mettre votre call-to-action Facebook en place sur votre page ?

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
formations.cibleweb.com

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte