Magazine High tech

Penny Dreadful annonce son retour

Publié le 13 janvier 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Ces dernières années, les fans d’horreur ont pu étancher leur soif de monstres et d’intrigues avec Penny Dreadful, dont la date de diffusion de la troisième saison a enfin été annoncée

penny-dreaful-poster2

Quand on parle de cinéma -ou de télévision- d’horreur, tout le monde pense aux clichés du genre, coincés entre jump-scare et autres frayeurs épidermiques, mais c’est avec brio que la chaîne américaine Showtime puise les inspirations de Penny Dreadful dans l’horreur plus viscérale qui était la marque de fabrique des studios Hammer, eux même s’inspirant de la littérature horrifique du milieu du 19ème siècle.

Une jeune femme troublée, un riche propriétaire et un dangereux expatrié s’allient pour combattre une menace tout aussi meurtrière qu’invisible dans un Londres victorien. Et il serait criminel dans dire plus sur le plot tant les rebondissements sont légions. Avec un score metacritic de 70 qui est plus qu’honorable et un score public de 8.4, tout le monde s’accorde pour dire que la série est un très bon divertissement autant qu’un vent de fraîcheur dans la paresse des productions horrifiques de ces deux dernières décennies. À regarder sans plus attendre.

Outre l’ambiance, le scénario et les personnages hauts en couleurs, la série se dote d’un casting de première classe, digne de certaines grosses productions cinématographiques, avec Eva Green (Kingdom of Heaven, Sin City : J’ai tué pour Elle), Timothy Dalton (deux James Bond, Hot Fuzz), et Josh Hartnett (The Faculty, Slevin) pour ne citer qu’eux.

La saison 3 de Penny Dreadful débutera le 1er Mai 2016 sur Showtime, et espérons que la saison sera diffusée en parallèle sur Netflix dans nos contrées francophones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog