Autour du Nouvel An, mon ordi tout-en-un (teu) a rendu l'âme. Le deuxième de ce type à me faire le coup en cinq ans. En parlant au technicien qui a récupéré les données de ma machine défunte, j'ai appris que cela arrive souvent avec ces nouvelles machines « teu ».
Trop de composants à l'étroit dans un boîtier plat et une tendance à surchauffer. La morale de l'histoire signe donc l'arrêt de mort de ce genre d'ordinateur ainsi que celui de la marque Hewlett-Packard !
Sans perdre de temps, je suis allé faire du shopping et j'ai même franchi le seuil de l'Apple Store où j'ai vu des tas d'appareils élégants, mais dont les prix varient, en général, entre 50% et 100% au-dessus des ordinateurs du type Windows. Je suis même allé dans une chaine locale qui assemble sur mesure la machine qu'il vous faut, mais cela coute 3 fois le prix que vous payeriez dans une grande surface.
J'ai donc ainsi choisi de revenir à une bonne vieille boite bien puissante, bien ventilée, avec assez d'espace pour qu'un technicien puisse mettre son nez dedans et avec une garantie de 3 ans ; celle-ci devrait facilement me durer jusqu'à l'inévitable prochaine mise à jour technologique