Allons z’enfant de la patriiiiiii-ie mon jour de gloire est ta-ri-vé ! Je suis passé à la télé. Dans l’émission phare des bobos gaucho parisiens j’ai nommé Le Petit Journal de Yann Barthès. Mon moment de gloire à la Warhol cette seconde de célébrité qui va faire pleurer ma mère jouir ma femme chouiner de honte mes enfants mourir de rage mes envieux collègues et ils sont nombreux. Déjà que pour cette cérémonie de lancement du Bicentenaire de la Caisse des Dépôts le couple Serrié a totalement éclipsé le couple Lemas (le directeur général de la CDC et son épouse) c’est la goutte de vin qui fait déborder la verrière.
Mardi 12 janvier, le Grand Palais, il est vers 14h, le mec à droite en violet je ne sais pas qui c’est.
Quand t’es une star t’attires tous les papillons de lumière. Pardon Kiki je t’aime !
Une fois rassasiée par Lenôtre et bourrée par un Saint Joseph ma femme a fait des selfies avec tout un tas de mecs faciles dont Gaspard Gantzer chef de la com’ de notre bon Président François qu’elle a attiré avec un « Vous avez le même prénom que mon fils vous ne pouvez pas me refuser le selfie! » #racolage. La très jolie brune à gauche s’appelle Nada en français ça veut dire « trop bonne pour toi ».
And the photo of the Day is celle avec le Dircom de #FH @gaspardgantzer et @NadaVLeco #200ansCDC #cheektocheek pic.twitter.com/HOcCVKxLen
— Malin maligne (@malinmaligne) 12 Janvier 2016
L’histoire de France retiendra que le matin même du 12 au matin 2016 je suis monté sur scène avec mes cops du réseau SPORTEZ-VOUS BIEN, avec Gaétan aussi et sa maman, une récompense de 20 années professionnelles à la Caisse des Dépôts passées à faire 35h de sport par jour sans que personne ne s’en aperçoive.
Enfin c’est ce que je pensais jusqu’à ce que Véro, la grande prêtresse (qui se métamorphose en Cruella dès qu’on lui cause toute petite rallonge budgétaire) des commémorations du Bicentenaire de la Caisse des Dépôts, ne m’invite à enfiler un tee-shirt rouge « A fond la Caisse » pour suivre Céline au micro Malick au saxo et Christian au piano. Christian est chef de cuisine, l’expression polysémique « Christian au piano » est ainsi extrêmement drôle, l’humour, encore une de mes nouvelles qualités depuis que je ne cours plus vraiment.
Sachez que sur scène je me suis bien occupé, on est blogueur ou on ne l’est pas, j’ai dégainé le smartphone pour mitrailler le 1er rang des spectateurs, celui de Ségolène Royal qui ne sourit pas, des petits yeux plissés de Michel Sapin et d’Emmanuel Macaron de ces dames, heureusement qu’on n’est pas en état d’urgence sinon je me prenais une bastos. On me souffle dans l’oreillette qu’on est en état d’urgence, les gardes du corps ministériels savent donc faire preuve de discernement même quand t’enfiles du rouge pour les exciter.
Une sacrée belle journée comme on aimerait en vivre une autre pour le Tricentenaire de la Caisse des Dépôts #300ans, avec les prochaines lois de réforme des retraites je pense que ce sera possible.
Le Petit Journal spécial Bicentenaire de la Caisse des Dépôts c’est ici à partir de la 18ème minute et pour me voir, bon c’est furtif hein, c’est à la 20’32ème minute…
Le Petit Journal du 13/01 – Le Petit Journal du 13/01