Magazine Cinéma

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

Par Evenusia @Evenusia

cherche jeune femme avisee

Sortie VF le 5 mars 2014

Résumé de l'Editeur: chez J'ai Lu

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'’imaginer qu'’il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

L'avis d'Izabulle:

Gabrielle est désespérée. Ca y est c'est décidé, ce boulot d'assistante juridique il est pour elle ! Il ne va bientôt plus rien y avoir dans le frigo, sa coloc est partie; aussi Adrien de Bérail doit la prendre, elle !!! Comment cela, une archéologue ne possède pas les compétences requises pour un poste d'assistante juridique ?? Que cela ne tienne, Gabrielle réussit à coup de réparties percutantes et d'un sang froid étonnant, à se faire embaucher comme nourrice pour les jumeaux de Mr de Bérail.

Cette première partie consistant en la rencontre entre Gabrielle et Adrien, son futur patron, est juste à mourir de rire. Gabrielle enchaine gaffes et affronts insolents et Adrien, totalement inflexible et dominateur, nous pique des crises démentielles. C'est vraiment bon !!!

Par la suite, Gabrielle s'installe donc chez les de Bérail et le rythme se ralentit légèrement. Cela peut se comprendre dans le sens où Gabrielle nous dévoile la maison et le quotidien de cette famille. Toutefois, j'ai quand même regretté ces quelques longueurs .

Et puis, les relations entre Gabrielle et Adrien, redeviennent de nouveau compliquées, avec des quiproquos, de la jalousie, de la tension sexuelle. Les scènes sexuelles explicites sont juste délicieuses.

Deux personnages secondaires (qui seront les héros du tome 2 D'un commun accord) viennent jouer les troubles fêtes pour le plus grand plaisir du lecteur.

Même si le déroulement de l'histoire est assez prévisible, je recommande cette belle romance qui est particulièrement bien équilibrée entre humour, amour et complexité des liens familiaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog