Magazine Cuisine minceur

Date de durabilité minimale DDM

Par Elslel @evadiet

A présent la date limite d'utilisation optimale soit DLUO est devenue la date de durabilité minimale DDM. L'apposition d'une date limite sur les denrées a pour objectif de faire connaître au consommateur la limite au delà de laquelle un aliment est susceptible d'avoir perdu ses qualités organoleptiques, physiques, gustatives....

Il existe , rappelons le sur les emballages, 2 types de dates: Date limite de consommation (DLC) et à présent Date de durabilité minimale (DDM).

La DLC est indiquée par la mention : " A consommer jusqu'au ... suivie de l'indication du jour et du mois."

Il est important de respecter cette date , et généralement les denrées assorties de DLC se conservent au réfrigérateur .

La DDM est quant à elle indiquée par la mention : " A consommer de préférence avant le ... suivie de l'indication du jour et/ou du mois et/ou de l'année."

La DDM n'a pas le caractère impératif de la DLC, une fois la date passée, la denrée peut avoir perdu tout ou une partie de ses qualités spécifiques sans pour autant constituer un danger pour celui qui le consommerait.

Tel est le cas, par exemple : Du café qui peut perdre son arôme, des aliments diététique infantile, qui perdent de leur teneur en vitamines, des pâtisseries sèches qui perdent de leurs qualités gustatives.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elslel 703 partages Voir son profil
Voir son blog