BIOGRAPHIE
La Compagnie Dans Le Ventre a été fondée en 2006 sous la houlette artistique de Rébecca Chaillon. Les créations s’enchaînent depuis passant du classique au spectacle performatif autour des identités féminines. Alliant le travail du bodypainting, de la création sonore documentaire ou fictionnée, du texte et de la performance alimentaire, le travail s’oriente vers le rapport au corps, et le travail d’une violence poétique. Leur précédent spectacle, L’Estomac dans la peau, est lauréat du CNT dramaturgies plurielles et a reçu le soutien de la DRAC Picardie, du CentQuatre-Paris, de la Ferme du Buisson, du 232U Théâtre de Chambre, de la Maison du Théâtre d’Amiens, et de la ville de Beauvais.
En 2015-2016, la compagnie lance son nouveau projet de création autour du cannibalisme amoureux : Monstres d’amour (je vais te donner une bonne raison de crier) . Après une résidence de recherche à Mains d’Œuvres, une maquette du spectacle est présenté en novembre 2015 au 104 (Paris) dans le cadre du Festival Fragment(s). La compagnie entre en résidence de création à Mains d’Œuvres pour l’année 2016.
Grâce à une convention signée entre la ville de Balagny sur Thérain et la compagnie Dans Le Ventre, Rébecca Chaillon anime chaque semaine des ateliers théâtre pour les habitants de Balagny sur Thérain.
L’INFO INSOLITE
Rébecca aime s’enduire le corps de sauce tomate, d’huile ou de paillettes.
PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
Monstres d’amour , projet de création autour de ce qui nous fait violence dans le sentiment amoureux, dans son manque, dans son excès. Les monstres de l’amour ceux qui désirent le sang de leur victime pour vivre, ceux qui aiment "à la vie, à la mort" et ingèrent leur compagnons, ceux prêts à tout détruire, à tuer par manque d’amour... En utilisant les personnages mythiques qui font horreur ou peur, nous exploiterons le fantasme de la passion violente. Nous jouerons des rituels, du sacré pour convoquer sur le plateau nos démons.
La création aura lieu à Mains d’Œuvres sur la saison 2016-2017.