Depuis toujours, je suis irresistiblement attirée par tout ce qui est cool, high-tech et avant-garde (sauf pour les produits Apple, ce qui devrait quand même vous dire quelque chose).
Il n'était donc pas surprenant que je tombe amoureux des thermostats Nest quand nous avons construit notre nouvelle maison, il y a tout juste deux ans. Ils étaient élégants, avaient des airs de science-fiction et allaient contribuer à améliorer encore un peu plus ma vie d'enfant gâté.
Ça, c'était jusqu'à hier soir quand l'unité de l'étage principal a soudainement tourné de l'oeil et m'a mis dans tous mes états, au point d'avoir une crise de panique, aller au bord de la crise cardiaque, brancher le mauvais terminal dans la prise de rechargement, et tout cela parce que les imbéciles de chez Nest avaient juste effectué une mise à jour de leur logiciel qui a tout fichu en l'air.
Après cette crise d'angoisse et d'inquiétude, tout est de retour au beau fixe ce matin, mais j'ai désormais des doutes profonds (on pourrait appeler cela des regrets d'achat) à propos de cet appareil magique et élégant. Adopteurs précoces de toutes allégeances, méfiez-vous ! A suivre....