Mais qui est Fred? Fred un petit génie qui a créé un dessert léger qu’on peu déguster sous 5 déclinaisons sans trop culpabiliser…
Frédéric, nous arrive du Nord, il a ouvert sa première boutique dans ma ville à mi-temps : Lille. J’étais tellement curieuse de connaître ses pâtisseries, dans le Nord, on dirait que c’est LE dessert du dimanche. Impossible de manquer la queue systématique devant sa vitrine quand on fait son marché. Trop pressée et affamée après mon run dominical que je n’avais jamais la foie pour faire la queue mais qu’est ce cette foule m’intriguait. En vitrine nous apprécions le spectacle, les pâtissiers préparent devant nous ces petits ou grands merveilleux, ils existent en trois tailles de quoi satisfaire toutes les faims ou toutes les occasions.
Boutique Paris 16 Boutique Paris 16En petite bouchée pour les curieux qui souhaitent connaître toutes les saveurs, en taille moyenne pour un petit plaisir individuel ou en grand pour le partager autour d’une grande tablée!
Bref passons l’histoire, un merveilleux c’est quoi? C’est une meringue italienne réalisée avec un sirop de sucre pour lui donner une texture fondante, de la crème fouettée aérienne, le tout enrobé de fins copeaux de chocolat.
Le merveilleux est décliné sous 6 parfums, et j’ai eu l’occasion d’en goûter 3 (le caramel, le praliné ou le chocolat blanc et spéculoos) mais incapable de dire mon préféré. Il existe trois boutiques dans Paris afin de satisfaire toute la population de Paname. Pour découvrir la boutique la plus proche de chez vous je vous conseille d’aller sur le site en cliquant ici.
Boîtes à emporter 4 bouchées à emporterAux Merveilleux de Fred est une institution dans le Nord, un peu comme La Durée l’est à Paris, je vous conseille vivement d’essayer ça vous changera des macarons ou des desserts habituels du dimanche en version plus light en prime!
Pour ce qui est du prix j’avais acheté 6 bouchées (c’était suffisant pour 2) pour un peu moins de 10 euros.
Bon appétit! Merci Fred!