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Les ambitions de Blog Ecommerce en 2016

Publié le 15 janvier 2016 par Olivier

2016 est lancé.

Les Ecommerçants ont réussi leurs ventes de Noël, et le rush des Soldes est passé.

Alors maintenant que vous sortez la tête de l’eau (autant qu’un Ecommerçant puisse avoir la tête hors de l’eau…), nous vous présentons, mon équipe et moi-même, une excellente année 2016 !

Et nous allons vous aider à faire de 2016 une superbe année pour vous.

Merci pour votre fidélité.

Parlons donc maintenant du futur. Parlons de cette année qui commence, de cette année qui, je vous le promets, sera la meilleur depuis longtemps pour les Ecommerçants. On la sent bien cette année, je vous le dis !

Des ambitions démesurées pour Blog Ecommerce en 2016

Blog Ecommerce est l’agence préférée des Ecommerçants. Si elle est l’agence préférée, c’est parce qu’elle a toujours délivrée avec pour seule ambition : aider les marchands. Point !

Et Blog Ecommerce aide les marchands à sa façon. Ne venez pas chercher sur Blog Ecommerce les conseils que vous trouverez dans les livres à la Fnac, ne venez pas chercher chez Blog Ecommerce une équipe lisse dans son ambition et opportuniste dans sa communication. Blog Ecommerce aide les marchands à sa façon, et elle est unique.

« Vraiment unique ? »

Blog Ecommerce se lance en 2008 sur le marché du SEO, car aucune prestation SEO n’était dédiée au Ecommerce et leur large catalogue Produits.

Elle décide de ne communiquer que via un blog, et d’y fournir gratuitement des conseils que d’autres agences, à l’époque, facturaient.

De plus, si avoir un blog semble logique aujourd’hui, à l’époque, Facebook était inconnu en France et Twitter n’existait pas. Les fameux articles « My Ecommerce Sucks » avaient aidé à porter la voix.

2009, la FEVAD crée avec les lecteurs du blog « Les Espoirs Ecommerce »

Puis en 2012, Blog Ecommerce lance le (long) chantier de sa Box Webmarketing. Un produit devenu tellement populaire, que certains prospects nous appellent pour demander une Box, alors qu’ils n’ont lu aucun article du blog. Et la bonne nouvelle est que plus de 10 partenaires vont rejoindre la Box cette année.

2013, lancement de notre catalogue papier. Là encore, avoir un catalogue papier à l’époque du tout numérique n’avait que peu de sens (surtout que nous ne publierons jamais de version PDF, quitte à vous envoyer ce catalogue en Chine !!). Aujourd’hui, 20.000 catalogues ont été distribués et se trouvent aujourd’hui sur les bureaux des Ecommerçants (il nous en reste moins de 500, commandez votre exemplaire ici).

2015, nous avons lancé l’interface Box Blog Ecommerce (nous n’avons pas eu le temps de vous en parler, mais en gros, nos clients adorent). Pour la première fois, un contrat unique, personnalisé et ouvert aux partenaires extérieurs, rassemblait toutes les prestations marketing possibles pour un Ecommerçant.

Le tout, pilotable via un logiciel, créé en interne et qui se connecte à votre Google WebmasterTool, qui vous présente via une TimeLine toutes les actions passées, actuelles et à venir, ainsi que vos alertes et statistiques WebmasterTool. Dans cette interface, chaque appel, email, document sont automatiquement traqués à la minutes près. Le tout, grâce à plusieurs équipes dédiées constituées chacune de 6 personnes (SEO, Adworsd, Places de Marché et partenaires).

Avec le produit Box + ce logiciel,  Blog Ecommerce est la première agence à avoir transformé des prestations de services en un produit.

Alors 2016 ? Quelles sont les ambitions de Blog Ecommerce ?

Tous les ans, nous donnons la même réponse (vous n’avez pas encore compris ? ;-) )

La seule et unique question que l’on se pose est : « Comment encore plus aider les Ecommerçants ?« . Point. C’est tout. Ne cherchez pas ailleurs. Y’a rien d’autre, et il n’y a pas de vice caché. C’est cela qui fait notre succès. Point.

Pas ces articles, ni la plume facile de son auteur, ni le badbuzz, le goodbuzz, le attend-je-suis-pas-d’accord-et-je-le-dis-car-moi-aussi-j-ai-mon-avis-bouge-pas-je-vais-sur-Twitter, ni la notoriété, ni même l’ancienneté de l’agence. Non. Rien de tout cela. La seule raison du succès est que nous ne nous sommes jamais posé la question si nous donnions trop d’info sur le blog, nous ne nous sommes jamais posé la question si le fait d’améliorer le SEO de la solution PrestaShop en natif, avec leurs équipes, allait nous faire perdre des contrats potentiels, nous ne nous sommes jamais posé la question de savoir si le catalogue n’était pas trop riches en conseils précis (sur Magento, PrestaShop, Wizishop, Powerboutique, etc…) et dont seule notre agence avait le savoir-faire, nous ne nous sommes pas posé la question d’éditer un Livre Blanc SEO avec PrestaShop qui expliquerait toute la méthodologie Blog Ecommerce, non, nous ne nous posons pas ce genre de question, nous ne nous posons pas de limite quand la réponse à la question  « Est-ce que cela aide les marchands ? » est « Oui ».

Point. C’est tout.

Vous ne nous croyez pas ? Vous vous dites que nous faisons nos calculs et que, in fine, on s’y retrouve car cela nous fait de la pub ? Ok, je comprends. Mais lisez la suite : Blog Ecommerce est l’agence officielle chez PrestaShop qui forme ses agences SEO certifiées à son savoir-faire. Parce que nous ne pourrons aider tous les marchands, alors nous formons nos concurrents.

Nous avons pour unique objectif de rendre l’Ecommerce français meilleur. Point. Et oui, les Ecommerçants nous le rendent bien. Très bien même, et je ne les remercierais jamais assez.

« Alors, c’est quoi votre plan pour 2016 ? »

Premièrement, on lâche les chevaux en 2016, donc on va avoir besoin de recruter à max (postule ici si toi aussi tu aimes les lâchers de chevaux).

Deuxièmement. On s’est dit que si nos clients aimaient l’interface du logiciel de la Box Webmarketing, on allait l’ouvrir à tous les Ecommerçants. Gratos! (nous vous en reparlerons sur ce blog).

Troisièmement, puisque le Livre Blanc SEO qu’on avait édité y’a 5 ans a encore aujourd’hui du succès, on allait en éditer une version 2, spéciale PrestaShop 1.6 (bientôt disponible aussi). 6 mois de ré-écriture de ce Livre Blanc pour vous aider dans votre SEO si vous êtes sur PrestaShop.

Avec ce Livre Blanc, plus besoin d’agence SEO basique !

Quatrièmement ?

On a voulu faire fort. On a voulu faire fort, car si ce n’est pas nous qui le faisons, qui le fera ?

Alors voilà :

Pas le temps de lire le dernier article sur Blog Ecommerce ? Pas grave, il sera aussi disponible sous forme de vidéo.

Envie de découvrir les coulisses de Blog Ecommerce ? Nikel ! Nous sommes en train de monter un studio vidéo dans les bureaux et nous avons Héloïse qui nous rejoint pour être la réalisatrice officielle !

Nos partenaires aussi vous souhaitez mieux les connaître ? Nous enverrons notre équipe filmer leurs bureaux, afin que vous les découvrirez de l’intérieur aussi.

Vous l’avez deviné. Après un blog, après un catalogue papier, Blog Ecommerce lance sa chaine TV.

C’est la Blog Ecommerce TV, c’est 2016, c’est nous, c’est ma team et c’est notre ADN !

Terminé !

Bonne année 2016 à tous les Ecommerçants.

Voici le teaser ci-dessous :

Merci de votre confiance.

Olivier Levy

(PS : nouveauté en 2016, édito mensuel de Olivier Levy, PDG Blog Ecommerce) #TropBienOnVaSeMarrerEn2016


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