Hello les copains ! :)
Aujorud’hui on va parler Hearthstone, mais surtout création de cartes (et par la suite de deck) pour les joueurs qui débutent, et qui n’ont pas investi d’argent (ou très peu!)
C’est… Craaaafting time!
Quand on débute sur ce jeu ; il n’est pas simple d’identifier quelles cartes sont les indispensables, et les quelles sont plus « secondaires », n’est-ce pas?!
J’ai décidé de faire une liste des rares et communes vraiment INDISPENSABLES pour construire des decks « solides ». D’autres cartes, essentielles elles aussi, s’obtiennent avec les 3 aventures : Naxxramas, Rochenoire et La Ligue des explorateurs. J’y reviendrai dans un autre article.
Pour vous faciliter le choix ; j’ai classé les cartes selon les 3 extensions : Expert ; Gobelins et Gnômes et Le Grand Tournoi. Après réflexion, il est difficile de classer certaines cartes comme vraiment à crafter avant d’autres… J’ai décidé de faire un code dans l’article :
En GRAS : les cartes qui peuvent être jouées indifféremment dans une version « agressives » et dans une version « contrôle ».
En ROUGE : les cartes plutôt aggressives.
En VERT : les cartes plutôt contrôles.
Paquets Expert
Les rares
Drake Azur
Jongleur de couteaux
Protectrice Solfurie
Défenseur d’Argus
Les communes
Chouette bec-de-fer (une seule suffit)
Nain sombrefer
Par classes :
Chaman : horion de terre, esprit farouche
Chasseur : piège explosif, piège givrant, grande crinière des savanes
Démoniste : puissance accablante, terreur du vide (excellent combo avec la puissance accablante), ombreflamme (une seule suffit)
Druide : Colère, gardien du bosquet, druide de la griffe
Guerrier : Fabricante d’armures, heurtoir, rage intérieure, rage du combat, sous chef cruel, berserker écumant
Mage : Wyrm de mana, Apprentie du sorcier, entité miroir
Prêtre : cercle de soins, vol d’esprit, prêtresse auchenaï
Paladin : Egalité (une seule suffit), Garde paix de l’aldor,
Voleur : Déluge de lames, éviscération, agent du si 7
Paquets Gobelins & Gnômes
Les rares
Éventuellement:
Mystique de Kezan (une seule suffit)
Jeeves
Je trouve que d’une manière générale l’extension n’a apportée aucune carte rare neutre vraiment au dessus des autres.
Les communes
Déchiqueteur piloté
Robot de soins antique
Ennuy-o-tron
Méca téléporteur
Char araginée (de très très bonne stats pour un Tour 3)
Technicien de Brikabrok
Par classes :
Chaman : Crépitement, zap-o-matic
Chasseur :
Démoniste : Éruption de diablotins, bombe de matière noire
Druide :
Guerrier : Vierge guerrière
Mage : (Explomage gobelin -si vous voulez un deck mage méca c’est une obligation), canon lance flammes, portail instable, souffle neige
Prêtre : choix de velen, réducteur fou,
Paladin : Régiment de bataille (j’hésite un peu pour Gras car très bon aussi en mide-range), mini robot blindé
Voleur : Huile d’affutage
Paquets le Grand Tournoi
La précommande offrait un magnifique dos de cartes ! x)
Les rares
Pas vraiment d’incontournables ici ; comme pour l’extension précédente
Les communes
Cavalier d’argent
Damoiselle du lac (évetuellement)
Par classes :
Chaman : rohart totémique, golem totémique, vague de soins
Chasseur : Elekk du Roi, Piège à ours
Démoniste : j’ai rien trouvé d’extraordinaire
Druide : Druidesse du sabre, combattant sauvage
Guerrier : Sonner
Mage : Jette sorts
Prêtre : championne sacrée, soins rapides
Paladin : chevalier murloc
Voleur : Larcin
Pour retrouver la liste des cartes je vous invite à aller voir ici : http://www.hearthnews.fr/cards/.
Pour les joueurs débutants qui ont atteri sur cette page n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire (j’y repondrai!) … Pour les joueurs expérimentés, si certains choix vous paraissent discutables, n’hésitez pas aussi à intervenir.
(Article à venir la semaine prochaine sous le même format pour les épiques et les légendaires! :))