Magazine Auto/moto

GMC Acadia 2017 : Un VUS plus raffiné

Publié le 16 janvier 2016 par Critiqueauto
GMC Acadia 2017 : Un VUS plus raffiné

General Motors est capable de grande chose et c’est ce que nous ont prouvé les ingénieurs derrière le concept du GMC Acadia qui, en plus d’afficher une réduction du poids de l’ordre de 700 lb, un habitacle digne des plus grands véhicules utilitaires sport de luxe de la planète, propose un rien de moins que l’un des plus jolis coups de crayon de l’année! Je vous laisse un juger par vous même.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est le coup de foudre dès le premier coup d’œil. Les designers qui ont travaillé sur le nouveau GMC Acadia 2017 ont de quoi être fier. Le VUS du constructeur américain affiche maintenant des airs plus somptueux et des lignes plus fluides tout en conservant sa carrure. Ses phares et sa calandre sont plus fins et la manière dont sa vitre arrière courbe vers le haut donne une impression de dynamisme très plaisante à regarder même lorsque l’Acadia est arrêté.

De camion à VUS de luxe

Il faut le dire, avec ses tableaux de bord dont le style date clairement de l’âge de pierre, ses sièges aussi rigides qu’un banc de parc et sa finition grossière, l’habitacle de l’ancien GMC Acadia ne faisait pas bonne figure fasse à la critique. Désormais, c’est une tout autre histoire. Le VUS du constructeur américain nous propose un GMC Acadia assez cossu. L’habitacle est si raffiné qu’on a presque l’impression de se trouver dans un Land Rover ou même un VUS Mercedes-Benz.

Un régime qui fonctionne

700 lb en moins, ce n’est quand même pas rien pour un véhicule de la taille de l’Acadia. Les bénéfices de cette cure d’amaigrissement sont intéressants pour les consommateurs puisque le VUS du constructeur américain proposera une conduite plus dynamique. Sans compter qu’il sera nettement plus économique à la pompe.

GM a mis davantage l’emphase sur la qualité et je crois qu’au final, même si le prix de l’Acadia augmente considérablement pour 2017, ça ne risque pas d’être un problème autant pour ceux et celles qui possède déjà un Acadia que les nouveaux acheteurs, car dans les faits, le nouvel Acadia en offre bien plus que l’ancien.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines