Magazine High tech

Bravely Second: End Layer disponible le 26 Février !

Publié le 16 janvier 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Bravely Second: End Layer se voit enfin daté, et c’est pour bientôt !

Bravely Second End Layer

Vous l’attendiez ? Eh bien le voici. Le nouvel épisode de la saga mythique des Bravely sort le 26 Février 2016, exclusivement sur Nintendo 3DS.
Fait par les papas de Final Fantasy, les fans auront de nouveau droit à un J-RPG avec des combats aux possibilités stratégiques infinies, des personnages et une histoire inoubliables dans le plus pur style des J-RPG, dont voici le synopsis :

« Le monde de Luxendarc est déchiré par les conflits entourant une religion : l’orthodoxie cristalline. Pour les uns, cette religion est nécessaire car elle protège la lumière des 4 cristaux qui maintiennent l’équilibre de Luxendarc. Pour les autres, notamment le duché d’Éternia, une principauté de Luxendarc, cette religion est signe d’obscurantisme et de refus de modernité. Récemment élue Papesse de l’orthodoxie cristalline, Agnès Oblige représente le renouveau de cette religion et incarne l’espoir d’un monde qui porte encore aujourd’hui les stigmates des conflits passés. En cette journée historique où Agnès Oblige s’apprête à signer un traité de paix avec Éternia, cette dernière est soudainement enlevée par le Kaiser Oblivion, un mystérieux homme masqué. Personne ne connaît ses sombres desseins, ni ceux d’Anne, la fée cristalline qui l’accompagne. Une chose est sûre, la disparition d’Agnès promet un sombre avenir à Luxendarc et son peuple… »

Le système de combat tactique innovant « Brave and Default » a été encore amélioré. Les joueurs auront le choix entre des actions Brave ou bien Default.
Par exemple, avec le mode Brave, vous pourrez attaquer deux fois de suite en un seul tour, mais vous ne pourrez pas attaquer le tour suivant. Si vous utilisez trois fois le mode Brave, vous pourrez faire trois attaques supplémentaires lors de votre tour, mais vous ne pourrez pas attaquer lors de vos trois tours suivants !
Si vous choisissez le mode Default, vous passez en mode défense et subissez moins de dégâts si vous êtes attaqué mais vous gagnez 1 PB (Point Brave), qui vous permettra de faire une attaque supplémentaire lors d’un prochain tour ! Gérez vos PB pour alors devenir intraitable !
Vous pouvez également maintenant vous faciliter le leveling en enregistrant vos combinaisons préférées de classes et d’équipements : passez d’une équipe défensive à une équipe offensive ou personnalisée en un clin d’oeil ! Pendant les combats, accélérez la vitesse des différentes actions pour aller plus vite ! Tout ceci promet des combats haletants.

Le jeu vous offrira pas moins de 30 classes de personnages différentes, dont 12 nouvelles. Citons par exemple le Félinomanien, un guerrier pouvant apprendre les compétences des ennemis et communiquer avec les félins, ou encore le Yôkai, un adepte du diabolisme pouvant invoquer les démons !
À mesure que vos personnages acquièrent de l’expérience en participant à des combats, ils apprennent de nouveaux talents et compétences, vous offrant de nouvelles possibilités tactiques inédites.

Bravely Second: End Layer sortira donc ce 26 Février, et sera également proposé via une édition Collector, comprenant :
-La bande originale du jeu sur CD,
-Une mini figurine d’Agnès,
-Un artbook luxe de 250 pages.
Le jeu sera également disponible seul ainsi qu’en version téléchargeable sur le Nintendo eShop.

A savoir qu’une démo de pré-lancement sera disponible gratuitement dès le 11 Février, sur le Nintendo eShop également !
Elle mettra en scène les Trois Cavaliers (Yew Généolgia, Janne Angard et Nikolaï Nikolanikov), et permettra aux joueurs, en fonction de leur progression dans la démo, de débloquer des objets et de l’équipement qu’ils pourront ensuite transférer à la version complète du jeu !

Vous l’aurez donc comprit, le jeu s’annonce grandiose. Je vous laisse donc faire une croix sur votre calendrier !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte