Magazine Football

Milan-Fiorentina: La bête noire de San Siro

Publié le 16 janvier 2016 par Passionacmilan

HondaEn cette 20ème journée de serie A Milan reçoit la Fiorentina dimanche soir à San Siro pour débuter cette seconde partie de saison. Après six premiers mois sous les ordres de Mihajlovic les rossoneri naviguent entre le bon et le moins bon enchaînant les résultats en dents de scie. Mais malgré la position au classement (8ème), l’équipe commence à trouver petit à petit un équilibre, un jeu se met en place et la confiance vient doucement match après match.

Et pour rester sur une dynamique ascendante, la rencontre face à la Fiorentina devient un match crucial. En effet en cas de victoire milanaise dimanche le Diavolo reviendrait à 6 points de son adversaire du soir. 9 points les séparant aujourd’hui avec une Viola tenant bien à la 4ème place.

Mais rien ne sera aisé pour les hommes de Mihajlovic qui en ont d’ailleurs déjà fait les frais cette saison lors de la phase aller au stade Artemio Franchi avec une défaite (0-2) qui avait notamment vu le jeune Rodrigo Ely se faire expulser dès la première période de la rencontre. Mais ce n’est pas tout, Milan est décidément un adversaire qui réussit plutôt bien à la Fiorentina ces derniers temps. La dernière victoire des rossoneri à San Siro remonte à la saison 2010-2011 sur une réalisation de Zlatan Ibrahimovic (1-0). Depuis cette date Milan n’a plus gagné sur ses terres face à la Viola.

Toutefois les hommes de Paulo Sousa restent sur une défaite face à la Lazio subie le week-end dernier sur leur pelouse (1-3) et les rossoneri auront là l’occasion de semer le doute dans les rangs gigliati.

Et pour ne pas revoir son avenir remis une nouvelle fois en cause par la presse, Sinisa Mihajlovic devrait décider de reconduire son 4-4-2, Donnarumma sera logiquement le gardien titulaire lors de cette rencontre tant le jeune milanais brille de mille feux. Abate fait lui son retour dans le couloir droit après une légère blessure contractée face à la Roma tandis qu’Antonelli occupera le même poste à gauche. Zapata sera selon toute vraisemblance préféré à Alex pour accompagner Romagnoli en défense centrale. Au milieu de terrain le capitaine Montolivo sera sur le pré pour faire face à son ancien club avec à ses côtés Kucka. Le slovaque se démarque de plus en plus comme un élément important dans cet effectif. Jamais avare en efforts défensifs c’est logiquement qu’il sera préféré à Bertolacci. L’aile droite elle sera couverte par Honda. Le japonais s’est montré plus affûté sur ses dernières sorties et ce n’est pas un mal, Cerci n’entrant plus du tout dans les plans de Mihajlovic l’équipe manque de joueurs à ce poste. L’ailier italien devrait d’ailleurs pouvoir enfin signer en faveur du Genoa, le fond qatari détenant une partie des droits du joueur aurait selon Sport Mediaset donné son feu vert, ce qui pourrait déboucher sur une arrivée du jeune El Ghazi, 20 ans, en provenance de l’Ajax Amsterdam. On parle d’un montant d’environ 10 millions d’euros pour l’acquisition de l’international oranje. Pour l’aile gauche l’inévitable Bonaventura sera forcément de la partie. L’homme en forme à Milan cette saison devra être au top dimanche pour casser les lignes adverses surtout quand on connaît l’organisation dont fait preuve la Fiorentina en phase défensive. Pour l’attaque pas de grande surprise, Luiz Adriano étant sur le départ, Balotelli pas encore à 100% et Jérémy Ménez s’entraînant avec le groupe depuis peu il reste Carlos Bacca et M’baye Niang pour occuper les postes de finisseurs. Les deux attaquants ont largement contribué à la récente victoire milanaise en Coppa Italia face à Carpi (2-1) il y a trois jours y allant chacun de leur but.

Les convoqués par Mihajlovic:

Gardiens: Abbiati, Donnarumma, Livieri.

Défenseurs: Abate, Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Romagnoli, Simic, Zapata.

Milieux: Bertolacci, Bonaventura, De Jong, José Mauri, Kucka, Montolivo, Poli.

Attaquants: Bacca, Balotelli, Boateng, Honda, Niang.

Après avoir perdu le match aller le 23 août dernier au stade Artemio Franchi, les rossoneri se doivent de gagner ce dimanche soir face à la Fiorentina. Une défaite ne serait qu’une contre performance et remettrait Mihajlovic sur la sellette une nouvelle fois avant d’affronter Empoli dans une semaine et l’Inter le 31 janvier.

Forza Milan!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines