Magazine Côté Femmes

Chante, la vie chante...

Publié le 17 janvier 2016 par Mélanie D. @MelanieDeltenre
Bonsoir!
Vous faites aussi partie de ces personnes sensibles à la musique? Avoir des frissons ou les larmes aux yeux en écoutant un morceau... Je dois avouer que ça m'arrive de temps en temps... (surtout avec Yann Tiersen)

J'adore la musique et je ne pense pas savoir vivre sans musique. On se lève avec Youtube et on se couche avec Youtube...
Petite, je suis allée à l'académie de musique apprendre le violon. C'était mon seul lien avec la musique. On en écoutait très rarement à la maison. J'ai vraiment commencé à aimer ça en regardant MCM et MTV une fois ado. J'ai eu ma première "chaîne-hifi", assisté à mes premiers concerts, etc.
Pour l'anecdote, j'étais archi fan des Take-That. J'avais des posters dans ma chambre. Je collectionnais tout sur eux. Une fan quoi ;-) Je demande à mes parents pour assister à leur concert. La réponse a été "non!!!". Peu de temps après, j'apprends que le groupe se sépare. J'étais anéantie. Je me revois, en pleurant, dire à mes parents "à cause de vous, plus jamais je ne pourrai les voir en concert!!!". Et j'ai continué de pleurer. Ah l'adolescence... Lol.
Comme tout le monde, je me suis cherchée au niveau musical. J'ai écouté un peu de tout. 
J'ai eu ma période musique électro. J'adorais le style GOA. J'avais difficile à me procurer des cd's d'ailleurs... Amazon n'existait pas encore ;-)
Beaucoup de variétés francophones et anglaises. 
Et enfin, le rock ou pop-rock? 
Vers 20 ans, j'ai pris une année sabbatique. J'en ai profité pour faire une formation en théâtre et en arts-plastiques. J'ai rencontré de nouvelles personnes et de nouveaux sons. J'étais une vraie de vraie, lol. Le look, les piercings et je sortais au Route 66 à Charleroi. Cette année a été une des plus belles de ma vie. 
Cette année là, en 2001, j'ai passé mon été à faire les festivals: Werchter, Dour, Pukkelpop...
J'ai vu Nelly Furtado à ses débuts quand elle chantait "I'm like a bird". J'avais les mêmes baskets Adidas et le même pantalon que dans le clip, j'étais fière ;-) 

Mais aussi Das Pop, Hooverphonic, Deftones, Heather Nova, Wheatus, Manu Chao, Ash, Iggy Pop, Muse (un rêve), Placebo, Feeder, Prodigy, Starsailor et bien d'autres...
Depuis, je suis restée archi fan de Muse et Feeder.
J'ai un univers musical vraiment opposé à celui de chéri. Je ne veux jamais faire de blind test avec lui car je ne connais pas beaucoup ses chanteurs préférés. Maintenant, ça commence à rentrer quand même un peu. A force d'écouter George Benson, je sais reconnaître ses plus grands succès.
George Benson est très connu pour sa chanson "Give me the night". Pas la meilleure selon moi. Je préfère "On Broadway" et "This Masquerade".
Chéri et moi, on venait tout juste de se rencontrer et on a fait une folie. On est allé voir George Benson en concert à Marseille. C'était carrément un rêve pour chéri que de le voir sur scène!
C'était en juillet 2013, au Festival Jazz des 5 continents. Un concert en plein air organisé au Palais Longchamp. Quel cadre magnifique pour un concert! Il faisait beau, on était un tout jeune couple, le bonheur ;-)
Chante, la vie chante...
Chante, la vie chante...
Par contre depuis George, nous ne sommes plus jamais allés à un concert. Snif. Mais je sens que ça va changer en 2016... Premier concert prévu: Alice on the roof en février à l'Eden :-)
Bonne soirée!
Bisous!
ps: je ne peux pas ne pas mentionner George Winston, un pianiste américain de talent. Mon morceau préféré: Moon.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mélanie D. 524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine