Magazine Environnement

Crème glacée bio pistaches & coco

Publié le 17 janvier 2016 par Bioaddict @bioaddict
Crème glacée bio pistaches & coco

Recette bio : Crème glacée bio pistaches & coco

Crème glacée bio pistaches & coco

Crème glacée bio pistaches & coco


Voici une recette facile et originale pour réaliser une crème glacée à la pistache et à la coco.

Cette recette a été réalisée avec la pâte de pistache bio Jean Hervé.

La marque Jean Hervé, spécialiste des fruits secs et oléagineux, a créé la première pâte de pistache bio. Cette aide culinaire se compose exclusivement de pistaches (40%), d'amandes blanches, de sucre de canne roux et d'amandes amères. Elaborée à partir d' ingrédients exclusivement issus de l'agriculture biologique, cette pâte de pistache offre un concentré de saveurs naturelles et authentiques. Son goût généreux de pistaches torréfiées entre avec gourmandise dans l'élaboration de tous types de desserts : macarons, financiers, cookies, pana cotta, mousses... Très crémeuse, cette nouvelle aide à la pâtisserie est facile à utiliser et peut remplacer le beurre dans vos recettes.

Coté secrets de fabrication, Jean Hervé reste fidèle à des procédés de fabrication artisanaux qui préservent les arômes des fruits secs. Les amandes et les pistaches utilisées dans cette pâte sont ainsi séchées à l'air chaud, puis broyées avec le sucre, à basse température et à la meule.

©Recette et visuel Clémence Catz pour Jean Hervé

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr

Préparation

  1. Bien secouer la boîte de lait de coco afin d'obtenir une crème homogène. En mélanger les ¾ dans une casserole avec le sirop d'agave, puis porter doucement à ébullition.
  2. Pendant ce temps, mélanger dans un bol le quart de lait de coco restant avec la pâte de pistache bio Jean Hervé et la fécule.
  3. Verser dans la casserole, bien mélanger et laisser cuire encore 5 min. à feu doux, tout en remuant.
  4. Laisser refroidir, puis verser dans un bol et placer au réfrigérateur pour 2 h. Faire prendre en sorbetière, en ajoutant les pistaches hachées grossièrement lorsque la crème commence à figer. Vous pouvez aussi faire prendre le mélange au congélateur, en le mélangeant toutes les heures avec une fourchette


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte