Magazine High tech

L’actu eSport CS:GO décalée #1

Publié le 17 janvier 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Retrouvez chaque semaine l’actu eSport CS:GO! Compétitions eSport, changements d’équipes ou performances, rien ne sera épargné

Ah! Depuis le temps que je rêvais de créer un article décalé, un peu hors du temps, mais qui résume quand même bien l’actu eSport CS:GO! Attention, même si l’article est rempli de second degré autant que Fnatic est adepte du sadomasochisme envers d’autre équipes (oui, c’est gratuit!), je tiens à vous rappeler de ne pas prendre cet article au premier degré (sinon le terme second degré tombe un peu à l’eau, ça serait ballot!). Bonne lecture!

L’actu eSport CS:GO de la semaine : SL i-League

Alors ce tournoi LAN à la Minsk Arena, en Biélorussie était vraiment super intéressant! Non, sérieusement, c’était plein de surprises! Tout d’abord, EnVyUs et les ex-TSM, QuestionMark, ont failli se faire éliminer face à Titan et G2. Très mauvaise perf de deux équipes qui sont quand même dans le top mondial face à de plus petites équipes. On s’attendait à mieux de votre part les gars!

Après avoir échoué la qualification de dernière chance contre les anciens TSM, EnVyUs n’avait d’autre choix que d’abandonner ce tournoi, qui était terminé pour eux! Toute chance était perdue! Sauf qu’on avait oublié un truc… Les Method, équipe américaine qui s’était qualifiée sur le second slot du continent, s’est séparée! Les nV se sont donc tout naturellement fait réintégrer au tournoi! Bon, sinon, on retrouve les classiques Na’Vi et Fnatic qui sont toujours là… Ils font limite partie des meubles, mais plus à l’image de la table qui te défonce le pied quand tu passe trop près plutôt que le frigo sur lequel tu peux te faire plaisir en engouffrant tout ce qu’il y a dedans! Les deux autres équipes étaient Luminosity, l’équipe brésilienne et les chinois de CyberZen. On a demandé de l’intégration, pas de l’humiliation! Pauvres chinois…

olofmeister

Olofmeister : « On va les défoncer ces petits Na’Vi! Comme sur Pandora! » – Flusha : « Rholàlà il recommence… Restons concentrés… »

Pour le groupe A, pas de surprises. Na’Vi a roulé sur les CyberZen et, Luminosity a mangé G2.Kinguin en mode p’tit dèj’! Ensuite, c’est Luminosity Gaming qui s’est retrouvé face à Na’Vi et qui a réussi à arracher le 2-0 des monstres Ukrainiens! Ou alors c’est un peu de chance… J’hésite! Dans le loser bracket, CyberZen s’est fait battre contre G2.Kinguin et ce dernier s’est fait éliminer de la plus belle des façons par Na’Vi, sur un score de 17-19 pour la première map (Dust2) et 14-16 pour la seconde (Train). Un match très serré!

Pour le groupe B, c’était vraiment assez intéressant à voir! On commence avec EnVy-Fnatic. C’était LE match de ces phases de poule! EnVy a pourtant réussi à mettre une belle raclée à Fnatic : 16-8 ; 16-7… Dur! Pour Titan-QuestionMark, le résultat était connu d’avance : QuestionMark gagne contre Titan 2-0. EnVy va également gagner la finale du winner bracket contre QuestionMark, ce qui le propulsera vers la qualification! Pour le loser bracket, On a trouvé un bon nom à Fnatic, le briseur de rêves! A deux reprises, il a gagné 2-1 contre l’équipe adverse, laissant la seconde map à l’adversaire et le laissant espérer jusqu’au bout, avant de mettre un bon throw des familles, de quoi créer des pulsions suicidaires chez les plus téméraires joueurs au monde!

Nous voici donc au bloc final! Luminosity et EnVyUs passent directement en demi-finales car ils ont gagné les phases de poule. Pour les autres équipes, ils vont devoir effectuer une phase de quart de finale. Bon on va passer Fnatic qui a déchiré G2.Kinguin hein… On connait Fnatic, c’est des machines, ça s’arrête là. Na’Vi – QuestionMark s’est passé autrement. Après une très grosse première map des Na’Vi sur Dust2, QuestionMark ont repris l’avantage en mettant la seconde sur OverPass. Mais tels des fourbes de Fnatic, les Na’Vi se sont emparés de la demi-finale en prenant la dernière map à leur avantage. En demi-finale, les Fnatic n’ont pas manqué à leur réputation de briseur de rêve en laissant la première map à Luminosity Gaming puis en ratrappant tout de façon magistrale. Na’Vi a quant à lui roulé sur les EnVyUs, visiblement à bout de souffle. Pour la finale, y’a pas photo, Fnatic a roulé sur Na’Vi avec un exceptionnel 16-3 ; 16-7. Ils devaient commencer à s’ennuyer, ils n’ont même pas laissé un peu d’espoir à l’adversaire, bande de vilains!

JW Fnatic

JW : « Pause déjeuner! »

Du changement dans les équipes top et subtop

Bon, on va pas revenir sur l’affaire Titan, on en a déjà parlé, c’est par ici!!

Non ici on va déjà parler du subtop français qui est en train de subir de gros changements. GMX se fait virer de CS:GO pas le grand (ou gros) Gaben (en gros, valve), pour cause de matches truqués. Mistou, joueur également chez les ex-Melty, arrête car il n’a plus la motivation et explique que c’est dû au fait que GMX arrête… Petite nature! Mais Melty peut se rassurer étant donné qu’un joueur de Platinum vient chez eux et c’est xms qui va faire office de quatrième joueur. Bon par contre ils sont un peu simplets, ça fait deux équipes incomplètes, bravo les gars! Des génies!

GMX France

GMX : « Bon… Il faut que je leur avoue quand même un jour que je risque de me faire ban… non?… Nooooon! »

Maintenant, on part direction les US avec une équipe grave connue là-bas : les Cloud9. Cette équipe avait dû se séparer de seangares qui est parti après les IEM de San Jose, disputés fin novembre. Alors que beaucoup pensaient que GeT_Right allait aller chez Cloud9, c’est avec une grande surprise que Stewie2k est choisi par Cloud9. Il est jeune et il peut apporter un petit truc en plus à l’équipe! Franchement ça ne ferait pas de mal à l’équipe qui a besoin d’un petit coup de pouce actuellement!

Sinon, en bref?

QuestionMark, les ex-TSM, remportent le Red Dot Invitational, tournoi français organisé par O’Gaming et ayant un total de 50.000$ de CashPrice!

Les Up & Down de la seconde édition des Underdogs sont en cours! En plus des ex-ASUS ROG, WaRLegenD, déjà qualifiés grâce à leur performance à la première édition, beGenius, In Your Head et Relapse sont également sélectionnés! Le reste des matches, c’est le 18 Janvier!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte